Fredje a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:11
Bonjour : J’invite toutes les personnes qui ont formulé des jugements catégoriques à l’encontre du p’tit sugg sous couvert de pseudonymes à mieux analyser la liste des composants
Oula, il y en a un qui est pas content... cela dit, le prix reste tres eleve, plus cher qu un Brompton et pas pliant... et pour les composants, c'est fait en Asie... Brompton, c'est fait en UK sauf les nouveaux shifters en plastique.
- Sturmey Archer, c'etait Britannique et c'est maintenant Taiwan,
- Shimano, tout le monde connait,
- Miche, beaucoups de pieces viennent d'asie et sont marquees en Italie (Mon plateau Crono est... Made in Taiwan),
- Cranebell, c'est Japonnais d'origine soustraite en asie,
- Mes pneus Schwalbe sont marques "Made in Indonesia"...
Donc utiliser la fabrication a 10000km, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Certes une etude carbone serait interessante a faire; est il plus interessant d'expedier un velo complet d'asie ou une multitude des pieces detachees dans differents containers?
Donc non, c'est un velo tres cher fait de pieces asiatiques assemblees en Europe. Si il etait ~700/900€ peut etre que ca pourrait etre interessant mais a + de 1200€... forget it!
A noter, les "frog bikes" de mes enfants, concus a cote de Londres, fabriques et assembles au Pays de Galles coutent entre £400 et 500. Les Isla Bikes sont faits dans les "west midlands" en bordure du Pays de Galles et la encore £400/500.