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Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 11:52
par Albert06
Oui Patrick, mais le birdy ne me tente pas du tout.
Je veux un B. point barre.... :hehe:
Il est vrai que 3v me suffiraient peut-être à la condition qu'elles soient étagées à ma convenance. J'ai mis quelque part dans mon post sur le forum B. mes développements souhaités que j'ai sur mon FX2. Ca se situe entre 1.80 je crois et 3.5 maxi de mémoire.Tu devrais les retrouver facilement.
Il y a bien le tien certes, mais le coup de l'élastique et ce qui va avec ne m'enchante pas. La couleur verte non plus, désolé...(pas taper...) :ghee:
Sur mes 6v je crois ne mettre jamais servi des 3 plus longues, tu imagines...En fait il me semble bien que les 2V que j'utilisais a 90% c'est la 1+ et la 2 moins.
Mais une seule manette, j'adorerais...

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 13:07
par patrick57
Un 3 vitesses c'est 178 % de développement. Il faudra changer le pédalier/plateau
Pour savoir quel plateau et quel pignon, un calculateur ---> ICI
Un 34 devant, 14 derrière donne 2.41 m - 3.22 m - 4.29 m.

Un 2 vitesses c'est 12/18 (trop d'écart) ou du bricolage pour un 3ème pignon, mais seulement 150 % de développement.

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 13:55
par oliv
Patrick, ta solution en 5 vitesses a l'air vraiment interessante et constitue une réelle amelioration par rapport au systeme 6 vitesses. ca me semble un excellent compromis et une bien meilleure solution qu'un 3 vitesses... pour moi investir 1500 euros dans un velo a 3 vitesses est incompréhensible... trop inconfortable.

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 14:27
par patrick57
Salut Oliv,
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai 5 pignons d'une cassette 10 v. J'ai choisi 11-28 + plateau de secours, un dérailleur 10 v Sram, une manette 10 v sram. C'est comme un Dahon, mais avec 5 vitesses. Le seul hic c'est au pliage. Pour garder la chaine tendue, je mets un tendeur élastique qui fonctionne parfaitement et pas salissant.

Je pourrais faire comme le Brompton P Line qui propose 4 vitesses 11-13-15-18 et rajouter comme 5ème vitesse un pignon de 21, soit presque 200 % de développement, mieux qu'un 3 vitesses avec 178 % et 5 vitesses au lieu de 3.
Le vélo est neuf, les pièces sont neuves, les pneus sont des Contact Urban. Comme tous les vélos que j'achète, j'étais prêt à le revendre, mais sans perdre beaucoup d'argent, pour rendre service, dans la configuration de son choix, prêt à rouler. Et ici on n'est pas sur le Bon Coin, ce n'est pas une arnaque. :)

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Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 14:30
par Albert06
Tu m'cherches là, tu m'cherches ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 14:32
par Albert06
oliv a écrit : dim. 8 janv. 2023 13:55 Patrick, ta solution en 5 vitesses a l'air vraiment interessante et constitue une réelle amelioration par rapport au systeme 6 vitesses. ca me semble un excellent compromis et une bien meilleure solution qu'un 3 vitesses... pour moi investir 1500 euros dans un velo a 3 vitesses est incompréhensible... trop inconfortable.
Heu non 1500 c'est pour le 6V neuf ...

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 14:41
par patrick57
Si tu cherches uniquement un BROMPTON, mais qui ressemble à ton Trek, la solution c'est le P Line. J'ai créé la version low-cost. Je suppose que tu as suivi toutes les étapes et soucis rencontrés lors du montage sur l'autre forum.
Je peux t'aider et te conseiller dans toutes les étapes.
Comme moi, tu n'es pas à ton premier Brompton et les soucis sont toujours les mêmes avec ces vitesses. Il faut trouver une autre solution, Brompton ou pas.

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 17:12
par Albert06
patrick57 a écrit : dim. 8 janv. 2023 14:41 Si tu cherches uniquement un BROMPTON, mais qui ressemble à ton Trek, la solution c'est le P Line. J'ai créé la version low-cost. Je suppose que tu as suivi toutes les étapes et soucis rencontrés lors du montage sur l'autre forum.
Je peux t'aider et te conseiller dans toutes les étapes.
Comme moi, tu n'es pas à ton premier Brompton et les soucis sont toujours les mêmes avec ces vitesses. Il faut trouver une autre solution, Brompton ou pas.
Tu as bien résumé Patrick.
Le B. ne me convient que pour sa compacité. C'est pour moi la seule chose qu'il a en plus des autres, mais certes c'est un gros + .
Le P-line avec ses ridicules 4V est à des années lumières des 18V super bien étagées de mon Trek et des 21 de mon Tandem. Mon Giant Fastroad E1+ pro (que je viens de revendre) était génial aussi. Seul Mr B. fout la merde ...lol :super:
C'est très gentil de ta part de bien vouloir me conseiller dans tous les changements sur un B., mais je t'avoue que l'aventure ne me tente pas. Tu en fais déjà beaucoup pour moi et je t'en remercie encore.
Peut-être même que si je pouvais voir en live le Fold Light ou un Vybe D7 ou un mariner, pour me rendre compte exactement de la place qu'il prend dans mon coffre, et bien peut-être que .... ça le f 'rait ..!! :humhum:

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 17:20
par Albert06
Mais aucun D4 ne l'a en magasin. Il est dispo en commande en ligne, mais même si j'ai 365 jours pour le ramener, je n'aime pas abuser de ce système.
Il y a aussi Deporvillage à Barcelone, qui vend les Dahon dans les mêmes conditions, 365 jours, mais j'ai parlé avec un responsable de Barcelone (je parle espagnol couramment) et je lui ai fais reconnaître que si le vélo à été déplié ils ne le reprennent pas ... Comique non ?

Albert06

Posté : dim. 8 janv. 2023 17:20
par Albert06
Et je ne trouve aucun Dahon dans ma région pour faire l'essai ...