Page 1 sur 1

Décision d'achat - VAE pliant

Posté : jeu. 27 oct. 2022 00:44
par Victor-AUR
Bonjour à tous,

Après avoir longuement étudié les différents topics sur le sujet (merci à tous les contributeurs du forum !), j'ai encore du mal à me décider.
J'ai besoin d'un Pliant éléctrique pour faire de l'intermodal relativement simple (5km plat -- Train -- 4km plat) 2 fois par jour (un aller et un retour).
Pour une personne assez grande, 1m87 et 80kg ... j'exclus dans un premier temps les roues de 16 et penche surtout pour du 20.
Je reste lucide sur le poids des pliants électrique et m'attends effectivement à une machine entre 18-22 kg, ça fera l'affaire pour une montée d'escalier à la gare. Dans l'idéal, j'aurais voulu me procurer un pliant sans assistance, mais la persepctive d'arriver en nage le matin au bureau me l'interdit.

J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Nakamura. Néammoins, j'ai un budget qui pourrait aller jusqu'à 1800 euros, et me demandait si un autre modèle pouvait aussi correspondre à ce que je recherche. Peut-être même avec les caractéristiques du Nakamura en plus léger ?

Je suis aussi preneur de boutique à Paris ou dans le 92/95/93 dans lesquelles je pourrais aller pour voir ce qui peut être offert

Un grand merci par avance

Victor

Décision d'achat - VAE pliant

Posté : ven. 28 oct. 2022 11:17
par Bietrume
Si ton itinéraire est plat, il n'y a pas de raison que tu arrives en nage dès lors que tu modères ta vitesse (20 km/h de moyenne max). Avec ton budget tu pourrais t'acheter un pliant non électrique de qualité, ç-à-d léger et roulant.

En VAE pliant, j'ai l'impression qu'il faut passer la barre des 2500 Eur pour avoir un vélo léger et performant. L'Ahooga Power 36V est à 2799 Eur 8/ Sinon le Nakamura reste le meilleur VAE pliant pour petit budget à mon avis.

Décision d'achat - VAE pliant

Posté : sam. 29 oct. 2022 10:57
par Victor-AUR
Merci Bietrume , le choix des VAE pliant de qualité est en effet assez réduit à moins d'y mettre un prix relativement élevé. J'ai commandé un Nakamura dans un Intersport à une quarantaine de Km, je rejoindrais donc bientôt la communauté du forum amatrice de ce petit vélo.

Concernant le besoin d'assistance, le problème est que pour le travail je suis souvent tiré à 4 épingles dès le matin en costume... le moindre coup de pédale augmente sensiblement la température :gene: Et je ne suis pas encore prêt à faire les (petites) concessions que le vélotaf sans assistance implique (douche au travail, tenue de rechange, etc) même si j'avoue avoir souvent envie de sauter le pas !

Décision d'achat - VAE pliant

Posté : sam. 29 oct. 2022 14:10
par oliv
Bonjour Victor, Bienvenu sur le forum.
Oui pas evident la gestion de la transpitation pour le vélotaf.
Perso je prévoyais un changement de sous vêtements dans les toilettes (boxer + T shirt), et je couvrais très légèrement pour les trajets. A Montpellier il m'est deja arrivé de partir quasiment en Tshirt en plein hiver... :hehe:
Pas facile, en effet, lorsqu'on a une contrainte vestimentaire.
Il y a aussi la possibilite d'utiliser des lingettes pour bébé dans les toilettes pour se rafraichir.
Bon vélotaf, en tous cas une fois qu'on a goûté ua vélotaf c'est une habitude super agréable, ça coupe vraiment du boulot, ça fait du sport regulier, prendre l'air, et une sensation de liberté... en plus de l'interet financier et surtout écologique :)