Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Oups ce n'est pas revoir mon budget à la hausse, c'est quasiment le doubler
Au prix des vélos, on doit rajouter deux casques, deux antivol U, une ou deux pompes, une remorque.
L'E-Flex n'existe qu'en taille unique et cela m'étonnerait qu'une personne de petite taille ne puisse l'utiliser.
Pourquoi veux-tu absolument une remorque monoroue? Il faut que le vélo soit super stable sinon l'ensemble risque de basculer à l'arrêt. Par ailleurs, l'axe de roue arrière des vélos pliants est souvent plus étroit que celui des vélos classiques.
Il existe des remorques 2 roues pliables (Radical Cyclone, Burley Nomad). Cela doit se trouver d'occasion.
Il y a une carte de revendeur et SAV, il y en avait quelques-uns autour de chez moi, je les ai appelé tous, mais apparemment aucun ne continus à distribuer ou assurer le SAV de cette marque , c'est plutôt mauvais signe
Pour ce qui est de la remorque, deux ou une roue pas de problème, mais il faut qu'elle soit pliable et vraiment transportable (Pour le train par exemple)
Je n'en crois rien à cette histoire de taille. Pose directement la question dans le sujet consacré au E-Flex sur ce forum. On pourra te répondre. J'ai lu sur le forum Velotaf que Gazoline fait 1,60m sans évoquer le fait que le vélo soit trop grand pour elle. En général, les pliants posent plutôt problème pour les personnes de grande taille (>1,80..1,85m).