Good Vybe
Posté : ven. 6 mai 2022 11:54
Bonjour,
Je suis donc propriétaire d'un Vybe D7 : Avant de réellement l'utiliser, la priorité est de remplacer le porte bagages par un modèle plus haut, pour pouvoir monter une sacoche sans taper dedans avec le talon. Peut-être pas facile, mais pas insurmontable
Deuxième projet : un moyeu dynamo (je fais partie du gang des adeptes). Et là, ça se complique pas mal, à cause de l'entraxe de 74. Pour l'instant la meilleure piste que j'ai trouvée c'est du SP sue eBay, mais que chez des Anglais, donc potentiellement avec des frais de douane. Ce qui me surprend, c'est qu'on trouve des dynamos en 20 ou 28 trous, plus difficilement en 32. Pour les jantes de 20, on trouve plus souvent du 32 trous.
Ou alors je dérayonne ma jante d'origine (qui est en 28H), mais je j'ai pas de solution de secours en cas de problème au montage.
Rayonner une roue ne me fait pas peur, j'en ai une bonne quinzaine à mon actif, qui tiennent toujours le coup.
Le dernier projet sera une évolution transmission, avec des pièces que j'ai en stock : passage à 9 vitesse en 11-32. Il n'y aura "que" la roue arrière à changer (en pensant bien aux 130 mm)
Autre possibilité : je commence par la roue arrière en 32H et je récupère la jante de l'actuelle, qui en 28H comme devant.
Je suis donc propriétaire d'un Vybe D7 : Avant de réellement l'utiliser, la priorité est de remplacer le porte bagages par un modèle plus haut, pour pouvoir monter une sacoche sans taper dedans avec le talon. Peut-être pas facile, mais pas insurmontable
Deuxième projet : un moyeu dynamo (je fais partie du gang des adeptes). Et là, ça se complique pas mal, à cause de l'entraxe de 74. Pour l'instant la meilleure piste que j'ai trouvée c'est du SP sue eBay, mais que chez des Anglais, donc potentiellement avec des frais de douane. Ce qui me surprend, c'est qu'on trouve des dynamos en 20 ou 28 trous, plus difficilement en 32. Pour les jantes de 20, on trouve plus souvent du 32 trous.
Ou alors je dérayonne ma jante d'origine (qui est en 28H), mais je j'ai pas de solution de secours en cas de problème au montage.
Rayonner une roue ne me fait pas peur, j'en ai une bonne quinzaine à mon actif, qui tiennent toujours le coup.
Le dernier projet sera une évolution transmission, avec des pièces que j'ai en stock : passage à 9 vitesse en 11-32. Il n'y aura "que" la roue arrière à changer (en pensant bien aux 130 mm)
Autre possibilité : je commence par la roue arrière en 32H et je récupère la jante de l'actuelle, qui en 28H comme devant.