Eflex Nakamura - projet de moteur central (TSDZ2)
Posté : jeu. 27 janv. 2022 18:08
Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil pour équiper mon vélo pliant électrique d'un moteur central. Le moteur 36V actuel est sur la roue arrière. La batterie est déjà intégrée au cadre
Mon vélo est le eFlex Nakamura 20 pouces, version 2017 (+4 ans +3000 km) plateau de 52 dents.
Je l'utilise pour grimper un colline de 5-10% de pente pour aller en ville (courses, RdV, etc).
Le eFlex est un vélo moyen-gamme parfait pour un usage ville ou velo taff (il est même "intégré" à ma voiture), mais il ne faut pas demander l'impossible au moteur et le mien commence à défaillir.
Clairement, "ma colline la tuer",
Pour connaître le eFlex au premier achat voir ici ce fil qui est une source excellente sur lui.
Le projet
Le vélo possède une batterie intégrée au cadre. Donc le projet présente trois versants :
-A- Le choix du Kit central 36V
-B- Le choix de la roue arrière et accessoires
-C- La connexion électrique du moteur central avec la batterie intégrée
Pour -A-Kit Central, j'avais étudié un peu le Bafang pour un vieux vélo, avant d'acheter le eFlex.
6 ans plus tard, sur un forum espagnol j'ai entendu parler en très bien du Tongcheng TSDZ2, ce qui m'a donné l'idée.
Pour le -B-Roue arrière, donc une roue standard, ça permet de contempler des d'améliorations et accessoires.
Pour le -C-Connexion électrique, la solution dépendra je pense du Kit moteur retenu et du contrôleur.
L'interêt d'un Kit est justement d'être compatible avec des contrôleTrs ou des batteries d'autres marques.
L'avantage du kit TSDZ2 est qu'il est open source. tandis que Bafang (à l''origine) a une configuration "propriétaire" ,
____
Toutes vos opinions, vos références, vos liens sont bienvenues.
Je réserve le post suivant pour en faire une fiche avec des liens ou spécifications apportées.
J'ouvre ce fil pour équiper mon vélo pliant électrique d'un moteur central. Le moteur 36V actuel est sur la roue arrière. La batterie est déjà intégrée au cadre
Mon vélo est le eFlex Nakamura 20 pouces, version 2017 (+4 ans +3000 km) plateau de 52 dents.
Je l'utilise pour grimper un colline de 5-10% de pente pour aller en ville (courses, RdV, etc).
Le eFlex est un vélo moyen-gamme parfait pour un usage ville ou velo taff (il est même "intégré" à ma voiture), mais il ne faut pas demander l'impossible au moteur et le mien commence à défaillir.
Clairement, "ma colline la tuer",
Pour connaître le eFlex au premier achat voir ici ce fil qui est une source excellente sur lui.
Le projet
Le vélo possède une batterie intégrée au cadre. Donc le projet présente trois versants :
-A- Le choix du Kit central 36V
-B- Le choix de la roue arrière et accessoires
-C- La connexion électrique du moteur central avec la batterie intégrée
Pour -A-Kit Central, j'avais étudié un peu le Bafang pour un vieux vélo, avant d'acheter le eFlex.
6 ans plus tard, sur un forum espagnol j'ai entendu parler en très bien du Tongcheng TSDZ2, ce qui m'a donné l'idée.
Pour le -B-Roue arrière, donc une roue standard, ça permet de contempler des d'améliorations et accessoires.
Pour le -C-Connexion électrique, la solution dépendra je pense du Kit moteur retenu et du contrôleur.
L'interêt d'un Kit est justement d'être compatible avec des contrôleTrs ou des batteries d'autres marques.
L'avantage du kit TSDZ2 est qu'il est open source. tandis que Bafang (à l''origine) a une configuration "propriétaire" ,
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Toutes vos opinions, vos références, vos liens sont bienvenues.
Je réserve le post suivant pour en faire une fiche avec des liens ou spécifications apportées.