Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Jusque là pour monter une sacoche Brompton sur un cadre de Dahon ou Tern il fallait soit acheter un adaptateur supplémentaire (15 €, cf. https://bikegang.ecwid.com/Brompton-ang ... p105109258 en plus du prix du bloc), ou limer à la Dremel / à la main le bloc en plastique pour Brompton.
Il semble que sont apparus des blocs de fixation compatibles Brompton qui peuvent aussi s'adapter aux cadres Dahon et Tern (avec 3 vis, ou 2 vis, écart de 30 mm) en plus des Brompton.
(sur la photo ne j'ai pas mis la 3ème vis car il faut enlever la tirette qui bloque la sacoche pour ça, et je n'avais pas de petite clé allen sous la main)
Je conseillerais si vous mettez de fortes charges de peut-être mettre des vis légèrement plus longues de quelques millimètres pour avoir une meilleure assise.
bohwaz a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 17:38
(Je conseillerais si vous mettez de fortes charges de peut-être mettre des vis légèrement plus longues de quelques millimètres pour avoir une meilleure assise.
500 mètres avec 7 kilos et....boum ! Je confirme. Les vis de fixations sont trop courtes.
Retour à l'original.
Il existe maintenant un bloc en plastique directement compatible avec Dahon, Tern et Brompton. J'ai dû mettre le lien sur le forum à un moment, sinon me redemander j'irais chercher dans mon historique. J'ai mis ça sur le mien, j'ai plus confiance, même si l'alu est plus joli.
Par contre sur le vélo de mon amoureuse elle a gardé le bloc en alu (avec vis plus longue je crois cependant), souvent bien chargé, et aucun souci jusque là. On a juste dû mettre du Loctite car les vis ont tendance à se desserrer avec le temps et les vibrations.