Et si c'était vous... ?

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Et si c'était vous... ?

Message par oliv »

juré, craché... ça n'était pas moi !
[polémique à 2 balles / ON:
...peut être, effectivement, qu'il y a une sorte de bromptitude particulière. Mais je trouve ça assez sympathique. les minorités ont tendance à se regrouper, et puis cela donne une sorte d'âme au brompton. moi ça ne me dérange pas ... chacun a droit au respect, quelque soit le vélo qu'il chevauche... et rouler sur une merdasse n'a rien de dégradant... cela a même un certain charme. polémique à 2 balles/ OFF]
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

oliv a écrit :juré, craché... ça n'était pas moi !
:hehe: :hehe:

en tout cas, même si j'ai toujours cette étrange appréhension (certainement à tort) que l'échange avec des bromptomistes ne pourrait se faire qu'en sens unique ( "bonjour, vous souhaitez des renseignements sur cette merveilleuse machine anglaise?" :hehe: ), j'apprécie beaucoup le forum brompton, lieu d'échange de passionnés, qui est une source inépuisable de solutions techniques déclinables sur beaucoup de pliants ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Et si c'était vous... ?

Message par CycloTigrou »

Aujourd'hui j'ai croisé un Brompton noir à Paris, nous nous somme plus ou moins suivis... jusqu'à ce que je le dépasse :malin1:
-> Bd Saint-Michel -> Bd du palais -> une partie du Bd de Sébastopol
Je suis resté exprès derrière lui pour observer la mécanique du Brompton en action!
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Speed TR à la Gare Montparnasse mercredi dernier vers 19h. Beau vélo, mais un peu lourd quand il faut monter l'escalier sortie Pasteur avec des sacoches.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Aha : Grâce à notre ami Lecram effuach zella j'ai trouvé la marque de vélo pliant du monsieur pas-trop-souriant qui prend souvent le même train que moi le matin. http://www.velo-electrique.com/Pages/re ... htm#ancre4

D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu le sac sur le porte-bagages de son vélo : je me demande s'il roule sans assistance électrique... en ce cas le vélo doit être assez lourd.... dans les 18kg...
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Confirmé. J'ai vu monsieur pas-trop-souriant-qui-prend-souvent-le-même-train-que-moi-le-matin et il n'a pas de batterie sur son porte-bagages, donc il roule non-assisté. J'ose pas lui aborder pour savoir ce que ça donne... 8/
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

Croisé successivement hier matin le long du canal saint-denis (93) un brompton noir et son pilote casqué et tout fluorescent puis un Dahon MP8 (je crois) blanc .....
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Super beau Brompton noir au Lac d'Enghien dimanche matin vers 11h30. Je dirais flambant neuf.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par pierrek »

Lecram effuach zella a écrit :Croisé successivement hier matin le long du canal saint-denis (93) un brompton noir et son pilote casqué et tout fluorescent puis un Dahon MP8 (je crois) blanc .....
Ben mince à quel heure tu passe?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

.... j'avais rdv exceptionnellement à st denis pour le taf vers 10h30 ..... donc passage loin d'être régulier ... ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre