Et si c'était vous... ?

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Cocobike »

:hehe:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Mercredi soir, comme je n'avais pas le Dahon, j'ai pris un Vélib entre l'Avenue du Maine et Saint Lazare; attaché à un poteau à l'entrée de la piste cyclable du bd des Invalides à l'intersection avec l'impasse Daniel Lesueur (Duroc) fut un viewtopic.php?f=13&t=338 pliant 6 TEEN de chez Carrouf' 8|
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Cocobike »

Gare Versailles chantier un hoptown vert fluo. le monsieur avec le même look que moi ( Mdr sauf les moufles ) et vous savez quoi ? je lui ai couru après pour lui parler du forum. On était chacun pressé il a dit qu'il regarderait N'empêche que moi je m' attendait vraiment à ce que les cyclistes se disent bonjour entre eux les premiers jours. où j'ai fait du vélo. Genre un esprit véloboysandgirls où l ambiance dans les rues est conviviale... Mais RIEN !!! Les motards au moins il se font coucou!!! pourtant ils se caillent aussi sur leur Mob....
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Et si c'était vous... ?

Message par oliv »

Cocobike a écrit :Gare Versailles chantier un hoptown vert fluo. le monsieur avec le même look que moi ( Mdr sauf les moufles ) et vous savez quoi ? je lui ai couru après pour lui parler du forum. On était chacun pressé il a dit qu'il regarderait N'empêche que moi je m' attendait vraiment à ce que les cyclistes se disent bonjour entre eux les premiers jours. où j'ai fait du vélo. Genre un esprit véloboysandgirls où l ambiance dans les rues est conviviale... Mais RIEN !!! Les motards au moins il se font coucou!!! pourtant ils se caillent aussi sur leur Mob....
....C'est clair Cocobikegirl... je me suis aussi fait cette réflexion.. il n'y a pas tellement de convivialité dans la rue entre cyclistes... alors qu'on rencontre les mêmes problèmes, que nous avons des points communs... mais l'esprit "motard" n'y est pas du tout... dommage... ou peut être que le petit coucou est intériorisé chez les cyclistes??
Tiens d'ailleurs, une petite anecdote, un jour lorsque je tendais la main pour tourner a gauche, un motard qui venait d'en face, a cru que je faisais un salut, et du coup il m'a salué :D
En général je tente des petits coucou lorsque je perçois une lueur d'interet lors des croisements de regard... je pense que la convivialité se produit plutot lors des éventuels rassemblements... brompton ou autre.. parcequ'il y a vraiment quelque chose a partager ou une revendication commune.
Personnellement, faire du vélo est un engagement de respect de l'environnement, il y a surement pleins d'autres cyclistes dans cette démarche, et c'est vrai que la convivialité serait un plus.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Ccocobike, j'ai fait la même réflexion. Manque de civilité. Par contre, moi je prends le temps de discuter avec les gens qui me posent les questions sur mon Dahon. Si je loupe mon train tant pis avec le pliant je prends le suivant
D'ailleurs si nos chemins croisent un jour entre Chantiers et Rive Droite n'hésites pas à me donner un petit coucou !! - Dahon Curve rouge ;)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

Comme quasiment tous les jours sur paname, et malgré le blizzard, j'ai croisé hier, vendredi, mon quota de ... bromptons ( la crise sur Paris? connait pas !!! :mrgreen: )

- place de la république vers 16hoo (au milieu des piétons :rouge: ), brompton noir (M3L ou M6L), bromptonien casqué et arnaché de fluo
- rue mouzaïa (buttes chaumont), vers 20h00, accroché avec un vtt à proximité d'un rade, un autre brompton noir (oui, faut croire qu'il y a une règlementation spécifique à Paris n'autorisant qu'une seule couleur -le noir- comme pour les gondoles :mrgreen: )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par pierrek »

de temps en temps à la descente du train en gare du pôle nord je vois passer une topbikeuse. :)
jean et bottes un petit plaisir pour les yeux. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Et si c'était vous... ?

Message par oliv »

Lecram effuach zella a écrit : /.../ accroché avec un vtt à proximité d'un rade, un autre brompton noir

... attacher un brompton dehors ... 8/ ... je ne m'y risquerai pas !!
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Et si c'était vous... ?

Message par redshadow »

Joli Brompton vert/jaune (Nantais ?) rue Daguerre à Cormeilles-en-Parisis, samedi matin.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et si c'était vous... ?

Message par Lecram effuach zella »

Dépassé et laissé sur place hier un Brompton noir dans la pente de Gravelle qui relie les chemins de hallage du bord de Marne au bois de Vincennes..

Je n'ai pas osé entamer une discut' (j'aime pas importuner) d'autant plus que son pilote avait l'air (très) circonspect dans l'usage et la synchronisation de ses 2 manettes de vitesses pour trouver le braquet adéquat ....


[polémique à 2 balles / ON] A noter que jusqu'à présent, je n'ai pas eu non plus cette fulgurante impression qu'il existait -en tout cas sur paname- une "internationale" du pliant (d'ailleurs serait-elle bien fondée juste sous le prétexte d'utiliser un mode de déplacement similaire ?), mais plutôt une bromptitude d'un côté (aaahh, paris et le charme du bling-bling ) et les autres merdasses de vélos populaires de l'autre ...
.... enfin, je dis ça mais je ne peux que me tromper :mrgreen:
[polémique à 2 balles / OFF]
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre