Quel choix pour un velo pliant ...?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par khalidkhalid »

le talon d'Achille du vélo Dahon
Priére m'expliquer l,endroit le talon d'Achille du vélo Dahon
Et quel défaut merci
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par CorranHorn »

redshadow a écrit :Côté négatif de Dahon: le talon d'Achille du vélo Dahon me semble être la charnière centrale : un défaut corrigé selon Josh Hon avec les nouveaux vélos Tern. Or, les Tern ne sont pas encore disponibles en France. Deuxième point faible, c'est la qualité de fabrication des roues Dahon - j'ai déjà cassé pas mal de rayons, j'ai du dévoiler la roue arrière deux ou trois fois. La situation Dahon/Tern n'est pas claire - avec la rupture entre les deux sociétés on ignore pour l'instant l'avenir de Dahon.
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par CorranHorn »

Ou alors le Dahon eco c7 sur ce site.

http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0


Je ne connais absolument pas ce site. C'est en cherchant dans un comparateur de prix sur les vélos pliant que je l'ai trouvé.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par redshadow »

Josh Hon, sur le Forum Dahon : "You'll also be happy to know that Tern frame joints are all fully serviceable. The old way was a steel pin press fit into a soft aluminum hinge. Over time, we all know what happens. The steel, being harder, gradually works away at the aluminum and a bit of play develops. Or, some sand or dirt is introduced which leads to the hinge getting harder and harder to operate. Tern frame joints have screwed in stainless bolts that are cold-worked for hardness. They sit in NorGlide bearings which sit inside the aluminum joint. So the moving steel and aluminum parts have a sheath of Norglide between them - these are the same bushings as found in car doors and we know how long and well those last. And if the bushings ever deteriorate, the bolts can be easily unscrewed and new bushings inserted. It's a 5 minute job. "

Désolé, en anglais...
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par khalidkhalid »

redshadow a écrit :Josh Hon, sur le Forum Dahon : "You'll also be happy to know that Tern frame joints are all fully serviceable. The old way was a steel pin press fit into a soft aluminum hinge. Over time, we all know what happens. The steel, being harder, gradually works away at the aluminum and a bit of play develops. Or, some sand or dirt is introduced which leads to the hinge getting harder and harder to operate. Tern frame joints have screwed in stainless bolts that are cold-worked for hardness. They sit in NorGlide bearings which sit inside the aluminum joint. So the moving steel and aluminum parts have a sheath of Norglide between them - these are the same bushings as found in car doors and we know how long and well those last. And if the bushings ever deteriorate, the bolts can be easily unscrewed and new bushings inserted. It's a 5 minute job. "

Désolé, en anglais...
Josh honorable, sur le forum Dahon: «Vous serez également heureux de savoir que les joints cadre Sterne sont entièrement réparable L'ancienne méthode était un emmanchement en acier broches dans une charnière en aluminium souple Au fil du temps, nous savons tous ce qui se passe... l'acier, étant plus fort, travaille progressivement l'écart à l'aluminium et un peu de jeu se développe. ou alors, un peu de sable ou de poussière est introduit qui conduit à la charnière plus en plus difficile à opérer. articulations cadre de la sterne ont vissé des boulons inox qui sont froids travaillée pour la dureté Ils sont assis dans les roulements NorGlide qui siègent à l'intérieur de l'articulation en aluminium donc l'acier en mouvement et pièces en aluminium ont une gaine de Norglide entre eux -.. ce sont les coussinets même que celui trouvé dans les portières de voiture et nous savons combien de temps et ainsi les dernier. et si jamais les bagues se détériorer, les boulons peuvent être facilement dévissé et bagues de nouvelles inséré. C'est un travail 5 minutes
saint google
armandos

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par armandos »

pour résumer la charnière sur le Tern est démontable..
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par hal »

Moi, j'ai un hoptown 20, et je ne l'utilise pas pour aller au travail tous les jours.
Je fais 1,84m, et je trouve que la taille est un peu juste... J'aimerai pouvoir reculer ou lever plus la selle que le repère 0, mais je pense que ce n'est pas très bon de le faire....
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Quel choix pour un velo pliant ...?

Message par khalidkhalid »

Image

la tige de selle doit arriver jusqu'au cet endroit sinon le cadre se casse
le cadre est en alluminium "fragile" 6061 magnésum+alluminium
moins dur que seie ....7000 zinc+alluminium
Répondre