Quel choix pour un velo pliant ...?
- khalidkhalid
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Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
le talon d'Achille du vélo Dahon
Priére m'expliquer l,endroit le talon d'Achille du vélo Dahon
Et quel défaut merci
Priére m'expliquer l,endroit le talon d'Achille du vélo Dahon
Et quel défaut merci
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Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
redshadow a écrit :Côté négatif de Dahon: le talon d'Achille du vélo Dahon me semble être la charnière centrale : un défaut corrigé selon Josh Hon avec les nouveaux vélos Tern. Or, les Tern ne sont pas encore disponibles en France. Deuxième point faible, c'est la qualité de fabrication des roues Dahon - j'ai déjà cassé pas mal de rayons, j'ai du dévoiler la roue arrière deux ou trois fois. La situation Dahon/Tern n'est pas claire - avec la rupture entre les deux sociétés on ignore pour l'instant l'avenir de Dahon.
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Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
Ou alors le Dahon eco c7 sur ce site.
http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0
Je ne connais absolument pas ce site. C'est en cherchant dans un comparateur de prix sur les vélos pliant que je l'ai trouvé.
http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0
Je ne connais absolument pas ce site. C'est en cherchant dans un comparateur de prix sur les vélos pliant que je l'ai trouvé.
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Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
Josh Hon, sur le Forum Dahon : "You'll also be happy to know that Tern frame joints are all fully serviceable. The old way was a steel pin press fit into a soft aluminum hinge. Over time, we all know what happens. The steel, being harder, gradually works away at the aluminum and a bit of play develops. Or, some sand or dirt is introduced which leads to the hinge getting harder and harder to operate. Tern frame joints have screwed in stainless bolts that are cold-worked for hardness. They sit in NorGlide bearings which sit inside the aluminum joint. So the moving steel and aluminum parts have a sheath of Norglide between them - these are the same bushings as found in car doors and we know how long and well those last. And if the bushings ever deteriorate, the bolts can be easily unscrewed and new bushings inserted. It's a 5 minute job. "
Désolé, en anglais...
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- khalidkhalid
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Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
Josh honorable, sur le forum Dahon: «Vous serez également heureux de savoir que les joints cadre Sterne sont entièrement réparable L'ancienne méthode était un emmanchement en acier broches dans une charnière en aluminium souple Au fil du temps, nous savons tous ce qui se passe... l'acier, étant plus fort, travaille progressivement l'écart à l'aluminium et un peu de jeu se développe. ou alors, un peu de sable ou de poussière est introduit qui conduit à la charnière plus en plus difficile à opérer. articulations cadre de la sterne ont vissé des boulons inox qui sont froids travaillée pour la dureté Ils sont assis dans les roulements NorGlide qui siègent à l'intérieur de l'articulation en aluminium donc l'acier en mouvement et pièces en aluminium ont une gaine de Norglide entre eux -.. ce sont les coussinets même que celui trouvé dans les portières de voiture et nous savons combien de temps et ainsi les dernier. et si jamais les bagues se détériorer, les boulons peuvent être facilement dévissé et bagues de nouvelles inséré. C'est un travail 5 minutesredshadow a écrit :Josh Hon, sur le Forum Dahon : "You'll also be happy to know that Tern frame joints are all fully serviceable. The old way was a steel pin press fit into a soft aluminum hinge. Over time, we all know what happens. The steel, being harder, gradually works away at the aluminum and a bit of play develops. Or, some sand or dirt is introduced which leads to the hinge getting harder and harder to operate. Tern frame joints have screwed in stainless bolts that are cold-worked for hardness. They sit in NorGlide bearings which sit inside the aluminum joint. So the moving steel and aluminum parts have a sheath of Norglide between them - these are the same bushings as found in car doors and we know how long and well those last. And if the bushings ever deteriorate, the bolts can be easily unscrewed and new bushings inserted. It's a 5 minute job. "
Désolé, en anglais...
saint google
Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
pour résumer la charnière sur le Tern est démontable..
Re: Quel choix pour un velo pliant ...?
Moi, j'ai un hoptown 20, et je ne l'utilise pas pour aller au travail tous les jours.
Je fais 1,84m, et je trouve que la taille est un peu juste... J'aimerai pouvoir reculer ou lever plus la selle que le repère 0, mais je pense que ce n'est pas très bon de le faire....
Je fais 1,84m, et je trouve que la taille est un peu juste... J'aimerai pouvoir reculer ou lever plus la selle que le repère 0, mais je pense que ce n'est pas très bon de le faire....
- khalidkhalid
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