Quelques photos d'une sortie entre Reims et Verdun (170 km :105+65), passant par la route des vins puis les monuments et cimetières de la guerre de 14-18.
Dahon Hemingway (Patrick57)
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Chouettes photos, merci de les avoir partagées
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Top !
Tu es à nouveau en mono-plateau avant ?
Amitiés,
Jef
Tu es à nouveau en mono-plateau avant ?
Amitiés,
Jef
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Salut Jef,
Comme je n'ai pas pu résister à un excellent achat d'un Brompton d'occase , mais neuf, à 10 km de chez moi, j'ai mis le triple sur ce Brompton.
Sur ce Dahon je suis en 39 dents à l'avant et 11-36 à l'arrière, ce qui donne un développement entre 1.70 m et 5.40 m. C'est passe partout sauf en montagne. Je pense le remettre en vente....bientôt et me contenter du Brompton.
Comme je n'ai pas pu résister à un excellent achat d'un Brompton d'occase , mais neuf, à 10 km de chez moi, j'ai mis le triple sur ce Brompton.
Sur ce Dahon je suis en 39 dents à l'avant et 11-36 à l'arrière, ce qui donne un développement entre 1.70 m et 5.40 m. C'est passe partout sauf en montagne. Je pense le remettre en vente....bientôt et me contenter du Brompton.
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Salut,
Merci pour les explications.
Je suis toujours dans mes calculs de développements. J'ai testé hier du 2,08 m à la montée (le vélo de course de ma femme, avec un 33x34 en première, plateau "Spécialités TA" en 33, si, si!), ça grimpe certes, mais avec un vélo de 9 kg et sans bagages.
Ce plateau de 33 me donne cependant quelques idées de bricolages sympas. Plus j'y pense et plus la combinaison de plateaux en 48-33 avec du 34-11 voire du 42-11 derrière me semble intéressante.
Le saut entre la première vitesse en 33-34 et la seconde 33-30 m'a un peu gêné, j'aurais bien aimé avoir des rapports intermédiaires... Pareil pour le passage des plateaux de 50 en 33 ou l'inverse, si on ne change pas en même temps une ou deux vitesses derrière, c'est trop brutal à mon goût. D'où l'idée du 48-33 (ou 48-34 ? Il faudra calculer les "doublons") pour être dans une zone plus confortable.
Curieusement, ces combinaisons semblent aussi intéressantes avec des roues de 20" ou de 28".
Enfin : pour moi...
Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-qu'il-y-a-85-kg-de-barbaque-à-déplacer...
Merci pour les explications.
Je suis toujours dans mes calculs de développements. J'ai testé hier du 2,08 m à la montée (le vélo de course de ma femme, avec un 33x34 en première, plateau "Spécialités TA" en 33, si, si!), ça grimpe certes, mais avec un vélo de 9 kg et sans bagages.
Ce plateau de 33 me donne cependant quelques idées de bricolages sympas. Plus j'y pense et plus la combinaison de plateaux en 48-33 avec du 34-11 voire du 42-11 derrière me semble intéressante.
Le saut entre la première vitesse en 33-34 et la seconde 33-30 m'a un peu gêné, j'aurais bien aimé avoir des rapports intermédiaires... Pareil pour le passage des plateaux de 50 en 33 ou l'inverse, si on ne change pas en même temps une ou deux vitesses derrière, c'est trop brutal à mon goût. D'où l'idée du 48-33 (ou 48-34 ? Il faudra calculer les "doublons") pour être dans une zone plus confortable.
Curieusement, ces combinaisons semblent aussi intéressantes avec des roues de 20" ou de 28".
Enfin : pour moi...
Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-qu'il-y-a-85-kg-de-barbaque-à-déplacer...
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Mais ceci n'est que mon avis
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Dahon Hemingway (Patrick57)
Pour calculer les développements j'ai besoin de 3 chiffres :
-développement mini : 1.50 voire un peu moins
-développement maxi : 5.40 à 6 m
-développement moyen : 4.20 m (celui qui me sert le plus).
Et le plateau principal qui doit descendre un peu sous les 2 m pour éviter de trop utiliser la sardine.
88 cm de long contre 64 pour le Brompton (avec la selle).
C'est ma 2ème sortie en TGV avec ce Dahon et la 2ème fois qu'il n'y a pas de place pour stocker le vélo. C'est pour ça que je préfère voyager en Brompton. Mais ça je le sais depuis longtemps. .
-développement mini : 1.50 voire un peu moins
-développement maxi : 5.40 à 6 m
-développement moyen : 4.20 m (celui qui me sert le plus).
Et le plateau principal qui doit descendre un peu sous les 2 m pour éviter de trop utiliser la sardine.
88 cm de long contre 64 pour le Brompton (avec la selle).
C'est ma 2ème sortie en TGV avec ce Dahon et la 2ème fois qu'il n'y a pas de place pour stocker le vélo. C'est pour ça que je préfère voyager en Brompton. Mais ça je le sais depuis longtemps. .