Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
shibiruduku
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 18:23
Vélo pliant : En recherche d'un vélo

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par shibiruduku »

Salut les cyclistes ! :)

Je me joins à vous après vous avoir lu dans l'ombre pendant un long moment car je suis à la recherche d'un vélo pliant électrique et rejoindre le club des cyclistes pratique !!

Voici mes critères de recherche :
- 1000€ de budget
- 20 pouces au niveau des roues
- Utilisable pour un trajet de 13km aller et 13km retour (travail)
- Utilisable pour des balades avec ma copine (on va surement acheter le vélo x2)
- Eligible à la prime des 500€ de la région


Alors après de longues recherches selon mes critères, le vélo qui en est ressorti est le Nakamura E Flex de chez Intersport ainsi que le Soho de chez Feu Vert. J'ai aussi apprécié le Fat bike Snow de chez Velobécane mais j'ai aussi lu de nombreux retours négatifs vis à vis de ce vélo :-|
Qu'en pensez-vous ?

Etant donné que je vais surement aller claquer 2000 balles sans compter la prime d'ici 1 semaine, je me tourne vers les experts ! Si jamais vous avez une petite réf à me proposer, je suis preneur et vous suivrez les yeux fermés !

En vous remerciant :D
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par 900xj »

Nakamura Eflex ou celui de Feu Vert comme ça à la volée même si les versions précédentes avaient ma préférence (pédalier, compteur, éclairage). Le nouveau Feu Vert à une fourche amortie et des freins à disques je crois mais éclairage à piles, n'importe quoi sur un vélo électrique.
 
Avatar du membre
shibiruduku
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 18:23
Vélo pliant : En recherche d'un vélo

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par shibiruduku »

Merci beaucoup 900xj pour ta réponse :D

Du coup c'est bien ce que j'avais sondé, tu penses quoi également du wayscral de chez Norauto ?

Mon impression générale me dit que Intersport/Feu vert/Norauto sont au même niveau pour 1000e mais je ne sais pas s'il existe des réf moins connus qui valent le coup
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par Bietrume »

900xj a écrit : mer. 30 juin 2021 11:12 Le nouveau Feu Vert à une fourche amortie et des freins à disques je crois.
La fourche amortie ajoute du poids inutilement car ce modèle Orus est donné pour 21,5kg alors que le Soho pesait presque 3kg de moins!

Et le Vélobécane tu oublies: la marque a très mauvaise réputation.
Avatar du membre
shibiruduku
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 18:23
Vélo pliant : En recherche d'un vélo

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par shibiruduku »

Merci bien pour ces retours :cote:
En gros ça part du Nakamura Feu vert ou Norauto dans cette gamme de prix quoi
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par oliv »

il y a aussi la solution de kit d'electrification, mais il faut bidouiller un peu.
Ca te permet de composer le velo qui correspond pile poil a tes besoins et de choisir aussi le pliant qui te convient.
Le cas echeant tu peux aussi changer de velo en montant ton kit sur un autre modele...
Par contre les kits ne sont pas homologués pour la voie publique... il faut quand même le savoir avant de faire le chèque de 1000 euros :mrgreen:
Avatar du membre
shibiruduku
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 18:23
Vélo pliant : En recherche d'un vélo

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par shibiruduku »

Salut oliv ça fait plaisir de te voir répondre :cote:

En gros prendre un vélo pliant classique et le rendre électrique ?

Même si les vélo pliants peuvent bénéficier de l'aide de l'Etat, de ce que j'ai vu, les kit coutent dans les 500€. Ayant 500€ de budget (en comptant l'aide de l'Etat) juste pour le vélo, ça risque d'être un peu serré. J'imagine qu'il faille prévoir un bon billet supplémentaire quand même :-|
C'est très intéressant en tout cas, as-tu des vélos pliants à conseiller pour y installer un kit ? Et des sites pour y acheter les kits ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par oliv »

Oui le principe est de pouvoir transformer n'importe quel velo en VAE .
le choix du kit permet de le transposer sur d'autres velos de facon plus ou moins aisée.
Par exemple un kit moteur roue ne pourra etre transféré que sur un velo dont la taille des roues est identique, alors qu'un kit moteur pedalier permet une plus grande liberté quant au choix du velo (entre autre car presente egalement de meilleures performances et avantages)
Après, effectivement je n'ai pas pris en compte dans ma réflexion la prime d'aide de l'etat et des regions dont je ne maitrise pas les critères.
dans la fourchette de prix que tu indiques il faut rajouter la batterie.. un beau petit billet supplementaire en effet :mrgreen:
Un site qui avait tres bonne reputation il y a quelque temps est "moteur et velo".. je ne sais pas si le service est toujours aussi bon aujourd'hui.
La récente méga-democratisation des VAE, compte tenu des primes de l'etat, a certainement fait reduire l'interet de kits a monter soi même, et de nombreux velos tout prêts presentent desormais des caracteristiques tout aussi performantes... il y a quelques annees on ne trouvait que du 24V avec un couple un peu limite en côte.
Aujourd'hui je trouve que ces points sont nettement améliorés, mais que les batteries proposées peuvent parfois être sous dimensionnees en terme d'autonomie.
... autre difficulté, contextuelle, est la disponibilité des velos dans cette periode toujours compliquée...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par Bietrume »

Comme entreprises vendant des kits, il y a OZO Electric et Cycloboost. Leurs sites sont très bien documentés.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Un vélo électrique pliant pour 1000€ avec des roues de 20 pouces ?

Message par oliv »

J'ai eu une très mauvaise experience avec cycloboost.
j'avais un kit roue arrière reçu avec un saut important, le rayonnage avait été foiré.
Il a fallu que je bataille énormément pour faire valoir la garantie... le SAV ne croyait pas ma bonne foi... j'ai du être très menaçant et mettre une video sur you tube pour qu'enfin la roue me soit réparée... bref en ce qui me concerne je ne serai plus jamais client chez eux.
Répondre