Alex

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
alex
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 13:33

Alex

Message par alex »

Bonjour,

J'habite en région parisienne, je ne suis pas encore équipé d'un vélo pliant et j'espère trouver les conseils sur ce forum.
Dans les grandes lignes, je cherche un vélo que je souhaite partager avec ma femme, pour des trajets de 20km (A/R), suffisamment léger pour qu'elle puisse le monter dans son bureau, et à assistance électrique pour éviter d'arriver en nage :gene:

Bonne journée.
Alex
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Alex

Message par 900xj »

Pour ma part je dirais ancien Eflex Nakamura Intersport ou Soho Feu Vert avec un pédalier de plus de 50 dents à y transférer. Perso c'est ma config et ils sont super ces deux là. Les deux dans la voiture, un dans le coffre un derrière le siège passager et impeccable pour aller en balade plus loin.

Bon par contre pour monter au bureau s'il n'y pas pas d'ascenseur c'est un peu lourd, de mémoire dans les 18 kg je dirais mais à moins dans ces tarifs je doute qu'il y ait.
 
alex
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 13:33

Alex

Message par alex »

Merci pour ton retour. C'est vrai que 18kg ça commence à faire lourd!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Alex

Message par 900xj »

 
Pas vérifié, de mémoire.

A l'occasion ce soir ou demain si j'y pense je me pèserai avec les deux par curiosité. Bon après j'ai un porte bagage aussi sur les deux et j'ai changé la tige de selle pour une amortie, je ne sais pas si elle est plus lourde que l'origine, un peu sans doute.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Alex

Message par Bietrume »

Bonjpour Alex et bienvenue sur ce forum.

Trouver un vélo pliant électrique qui soit facilement portable est un challenge! Au delà de 13kg, cela devient lourd je trouve mais je pense que tu ne trouveras rien en dessous de 14 kg, même un Brompton.

Il y a l'Ahooga Hybrid Comfort+ (c'est la version 24V) qui est donné pour 13kg, mais on sait qu'ils mentent sur le poids donc possible qu'il soit plus proche des 15 kg.

Dans tous les cas je suggère que ton épouse teste la portabilité du vélo dans des conditions proches de celles qu'elle rencontrera au bureau. Car le poids n'est pas tout! En effet, un vélo encombrant une fois plié, sera plus pénible à porter, à poids égal, qu'un vélo compact car le poids sera éloigné par rapport au corps.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Alex

Message par 900xj »

 
Je pèse le Soho et le Nakamura tout à l'heure.

24 V pour ma part je pense que c'est insuffisant. Tabler sur du 36 V.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Alex

Message par 900xj »

Bon alors, verdict.

Attention, sachant que dessus pour l'un et l'autre j'ai un antivol de cadre, une tige de selle amortie et un porte bagages. Batterie incluse et le calcul est fait par soustraction sur un pèse personne, moi sans le vélo puis avec à bout de bras, donc pas forcément hyper précis.

- Nakamura : 20,9 kg

- Soho (et pédalier de 52 au lieu de 48) : 22,4 (ça m'a étonné, à priori je l'aurais pensé plus léger que le Nakamura). Le Soho est un peu plus étroit plié. Il a une "poignée" au niveau du cadre pour le soulever éventuellement (j'ai mis une sangle dédiée pour ça sur le Nakamura ce matin) et une autre aussi sous la selle.

Un peu surpris, "sec", à l'époque pour le Nakamura j'étais plutôt à 16/18 kg.

Donc méfiance sur les poids annoncés. Il vaut mieux vérifier réellement.
 
Pour mon usage pas de souci, la plupart du temps déplié et une fois de temps en temps juste plié pour mettre dans la voiture, ça me va mais si j'avais des escaliers à monter, pas glop évidemment.
 
Sinon ils sont sympas et performants (même chargés avec panier et même sacoches ou caissette) et j'aime bien que la batterie soit entièrement cachée comme ça sinon je n'aurais pas pris je pene.
 
Modifié en dernier par 900xj le mer. 31 mars 2021 22:42, modifié 1 fois.
alex
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 13:33

Alex

Message par alex »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours.

Alex
Répondre