Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Les vélos pliants TERN

Message par CorranHorn »

Une petite vidéo sur le x20. Le top du top coté sportif chez Tern .

[video][/video]
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Hyppolite »

Waouh,

J'ai trouvé un test concernant le modèle Tern Verge (un nom vraiment bizarre!) DUO...

Ici: http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2012 ... verge-duo/

Perso, ce modèle m'attire fortement, car j'ai un Dahon Uno et je retrouve ici les caractéristiques de ce que j'aime dans le Uno:
-La ligne du vélo (la classe, jolie bécane)
-La simplicité (deux vitesses, en ville c'est top) ET un passage automatique des vitesses (SRAM), j'adore!
-Le freinage par rétropédalage
-Le poids (11kg, honnête)
-Le prix: 800 euros (un peu cher peut-être).

Bref, je suis heureux avec mon Uno, mais si un malheur devait arriver (ou le Père Noël ::d ), je pourrais me laisser tenter...
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Hyppolite »

Un détail me chiffonne tout de même: pour le pliage, le guidon se positionne devant les roues (et non au milieu, comme sur les Dahon), c'est pas top pour la protection de la potence et du guidon.... :langue:
Soulrid3r
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 20:44
Vélo pliant : Dahon Dash P18
Localisation : 75

Re: Les vélos pliants TERN

Message par Soulrid3r »

khalidkhalid a écrit :Verge ressemble à dahon vector comment ils ont fait pour avoir la licence
Il me semble avoir lu sur le site Dahon (US) que consécutivement à des soucis avec leur sous-traitant chinois, ils se tournaient vers Taïwan...donc Tern, pour certains modèles. D'où l'air de famille plus que prononcé entre les Verge et les Vector. Bref, Tern et Dahon semblent associés.
titifoot
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 13:00
Vélo pliant : Tern

Re: Les vélos pliants TERN

Message par titifoot »

Tern et Dahon c'est effectivement une histoire commune.....le créateur de Tern n'est autre que le fils du boss de Dahon.....ambiance familiale garantie chez les Hon (Dahon vient de David Hon).
Et le vélo pliant Tern ressemble effectivement beaucoup au dahon, bien qu'un peu plus moderne, cependant tous les modeles ne sont pas encore disponibles en France: Seuls les Uno, C7 et P7 le sont pour l'instant, quant au fameux verge mal nommé il n'est pas prévu à ce jour.
Modifié en dernier par Binano le ven. 18 janv. 2013 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité pour des magasins en ligne surtout lors d'un premier message
bob406
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 22:17
Vélo pliant : Velowerk Speed Shopper & Dahon Mµ Uno

Re: Les vélos pliants TERN

Message par bob406 »

Mentis a écrit :En tous cas j'en veux bien un moi de "verge" !
Merci de m'apprendre ce mot francais. ;-)

PS: en Anglais je trouve c'est en très bon nom. Au moins la prononciation anglaise est assez différent pour éviter des confusions avec le mot francais :))
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les vélos pliants TERN

Message par paladur »

Est-ce qu'une gamme similaire que celle de Dahon au design légèrement différent vaut 200 euros de plus? Sachant que vraisemblablement, ils sont fabriqués dans les mêmes usines.
LéonardiBrompton

Re: Les vélos pliants TERN

Message par LéonardiBrompton »

bonne question qui pourrait aussi être complétée ainsi.

Est-ce que le réseau de distribution Tern va être plus fiable que celui de Dahon ? Est-ce que le SAV va être de meilleur qualité.

Si la réponse à ces questions est oui, suis-je prêt à payer cette différence pour obtenir un service de très bonne qualité ?
Si la réponse est non, Tern n'aura aucune chance de s'imposer sur le marché probablement.

et si, et si...
et si Tern était simplement une fausse concurrence créé par Dahon pour éviter qu'un outsider ne vienne s'installer et prendre des parts de marché à Dahon ? Le marché du pliant grandisssant, c'est le moment pour un outsider qui a les reins solides de s'installer.

il me semble que c'est étrangement le fils du pdg de Dahon qui a monté Tern non ? Dans ce cas la, monter les prix est très cohérent. Au pire on gagne plus de marge au pire Dahon garde le client.

J'ai connu plusieurs cas de concurrence apparente qui n'en étaient pas. C'est astucieux même si malhonnête.

J'ai dit une bêtise la ?
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les vélos pliants TERN

Message par paladur »

Ce serait machiavélique mais pourquoi pas! :gene: L'autre technique est de baisser temporairement le prix pour tuer la concurrence mais cela tue les marges.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Les vélos pliants TERN

Message par bamboub »

On peut aussi penser que le fils ayant travaillé avec le père, il y ait pu avoir un différend, d' ordre professionnel ou personnel.

Après si dahon junior crée une nouvelle entreprise, il parait logique et normal qu'il le fasse dans son domaine d'expertise. Il baigne dans le vélo pliant depuis ses premiers langes.
Répondre