Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Ton Link P9 étant équipé d'un dérailleur et non d'un moyeu à vitesses, ton problème de bruit est à mon avis dû soit à un roulement de pédalier défecteux, soit à une pédale défectueuse.

Tu peux aussi vérifier la présence de fissure au niveau de la charnière, vérifier son jeu et la graisser par la même occasion.

PS. Voici la page du forum Tern, elle concerne le bris de cadre, pas vraiment un problème de bruit: http://web.archive.org/web/201510260747 ... earing-two
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Les vélos pliants TERN

Message par LL76 »

Merci Bietrume pour toutes ces pistes que je vais explorer ! :)
NathalieTernBYB
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 nov. 2023 12:10
Vélo pliant : Tern BYB P8

Les vélos pliants TERN

Message par NathalieTernBYB »

Bonjour à toutes, tous,
Je m'équipe prochainement d'une Tern BYB P8.
Je compte fixer un porte bagage avant Luggage Truss CMT. En dehors de la sacoche proposée chez Tern, pourriez-vous m'aider où trouver des sacs compatibles avec ce système de fixation et qui propose un volume de 15/20L?
J'en profite pour une autre question, est ce que vous savez si une poignée qui aide au portage est compatible sur le Tern (je pense par ex à celle proposée chez Brompton)?
Merci pour votre aide.
Nathalie
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Comme indiqué sur le site de Tern, tu peux y monter n'importe quelle sacoche compatible avec le système KLICKFIX. Tu verifieras d'abord les dimensions de celle-ci afin qu'elle ne gêne pas le guidon ou la roue.
Répondre