Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Pour info, il s'agit de Big Apple 20 x 2.15 annoncés à 530 g le pneu. Ce ne sont pas les plus légers effectivement
Mais les pneus ballons apportent naturellement du confort tout en restant très roulant (selon Schwalbe, ils doivent être gonflés a environ 2 bar pour maximiser confort et roulement).
Beaucoup de modèles 2016 chez Tern utilisent des Big Apple 20 x 2.00 ou 20 x 2.15 (Link D8, D7i, eLink, Verge Tour/S27h et Verge S8i). En gros, surtout les modèles pour la ville ou pour les randos.
_Mir_ a écrit :Il y a simplement le système d'aimant qui a lâché très rapidement.
Tu devrais retourner chez ton revendeur. Il doit en avoir quelques-uns en stock. Si ce n'est pas le cas, il peut toujours en commander auprès du distributeur.
Bonne question! Je ne vais pas pouvoir entrer dans les détails, mais voilà ce que je peux dire:
D'abord, malheureusement le marché du pliant reste une niche. Les quantités produites (et vendues) sont bien inférieures à celles des vélos standards.
De fait, les marges de négociation avec les fournisseurs sont plus faibles et Tern travaille essentiellement avec des grandes marques (Shimano, SRAM, Ergon, Syntace, FSA, Schwalbe, etc.).
Aussi, Tern se concentre sur du milieu/haut de gamme.
De plus, plusieurs technologies sont uniques et certains composants sont uniquement conçus pour Tern (ex: plateaux de pédalier 55 dents par FSA sur les modèles Verge X10 et X20, la colonne de direction Physis 3D forgée d'une seule pièce d'alu, la potence ajustable Andros, charnières et leviers...) et tout ça c'est aussi plus cher que des composants standards.
Apres il y a les histoires de chaîne de distribution, taux de change US$/Euros, les frais de port, taxes à l'importation, TVA...