
La première semaine fut passée en Corse du Sud, à Sotta, pas loin de Porto Vecchio. J’y ai fait 2 balades.
Balade 1 : 20 km, dénivelé 425 m

Chênes-liège





La route est à tout le monde!
Balade 2 : 22 km, dénivelé 495 m ascension partielle du col de Bacino



Avec un croisement de chaîne pareil, ça frotte!



Les chasseurs du coin ont la gachette facile...

Il est évident que grimper avec le Jetstream est bien plus fatiguant qu’avec un vélo de course : les pneus mixtes dont je l’ai équipé ont pas mal de résistance au roulement et le croisement de chaîne important affecte le rendement. En fin de descente je me suis fait dépasser par un cycliste aguerri, mais j’ai réussi plus ou moins à le suivre sur la partie plate !
La deuxième semaine nous étions à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia, dans la Casinca, avec la plage à 1 km et les petits villages perchés sur les collines à moins de 5 km. J’en ai pris plein les yeux !
Balade 3 : 27,5 km, dénivelé 508 m, dans les villages haut perchés de la Casinca









Je me demande comment l'eau de source alimente les fontaines de ces villages situés au sommet de collines. La source se trouverait-elle sur une colline plus élevée?

Petit chemin de terre pour terminer.
Ces courtes escapades m’ont donné l’envie de voyager à vélo car on découvre bien plus de choses pendant que l’on roule, ce qui n’est pas le cas en voiture où l’on est très concentré, surtout sur les routes escarpées de Corse. Ce ne sera cependant pas en pliant car peu adapté, mais probablement en vélo couché.