Page 1 sur 1

Que choisir entre Ahooga folding Hybrid, Power+ ou Nakamura? Besoin d'aide pour m'aider à choisir un VAE pliant

Posté : dim. 28 juin 2020 23:45
par Celestine80
Bonjour, :lol:

J'ai bientot 40 ans, 1m68, 60 kilos, pas chochotte mais pas super costaude non plus, j'habite Paris et je travaille chaque jour en Seine et Marne depuis 10 ans avec première partie de trajet quotidien en velib (ayez pitié...), du train puis du bus aux horaires variables pas toujours très heureuses (temps de trajets qui fluctue entre 50 min et 1h20 environ). Je rêve depuis peu d'un VAE pliant pour m'aider à fluidifier mes multiples petits trajets quotidiens:
- Domicile – Gare 1 = 2,4km
- Gare 2 – lieu de travail 1 = 3,8km dénivelé calculé entre 4 à 6% sur 800m
- Lieu de travail 1 - lieu de travail 2 = 5,4km
Soit entre 14 et 20 km quotidiens.

En règle général, je prends un transilien dans un sens d'affluence tout à fait raisonnable. J'ai cru comprendre qu'il fallait opter pour un VAE léger (escaliers à la gare et 2 étages chez moi).

Après moults recherches, je m'intéresse plus précisément à:
- Ahooga hybrid batterie 24V 7 ah 13kg 2200€ - 500€ aide CRIF / Paris = 1700€ autonomie 25 - 30km?
- Ahooga Power + 36v batterie 7ah 15kg 2599€ - 500€ aide CRIF / Paris = 2100€ autonomie 40km?
- Nakamura 36V 8,7Ah poids 19,5kg (18,8 selon la police…) 899€/2 = 449€ autonomie 30km?
- Je me suis questionnée également sur l'éovolt 36V 6.4 Ah 14kg 1199€ - 500€ aide CRIF / Paris = 699€ et le veniliu LG 36V 10.4Ah 375Wh 16kg 1699€ - 500€ = 1199€
En ayant en tête que pour un usage intermodal escalier and co, le vélo le + léger sera le mieux.
J'ai eu l'occasion d'essayer les Ahooga Hybrid et Power+ que j'ai trouvé tout un chacun dément. L'hybrid m'a semblé nickel au niveau du poids et de la conduite. Le Power + annonce une autonomie supérieure (que je peine à estimer au réel), est un peu + lourd et présente un défaut pour le porter (la position de la batterie empeche un port facile et équilibré au niveau du cadre).

Je me demandais si vous sauriez me renseigner sur l'autonomie réelle de l'hybrid, du Power + et du Nakamura. J'ai adoré l'hybrid, sa légèreté, mais je redoute que son autonomie soit insuffisante dès à présent et d'autant + d'ici un an. Qu'en pensez vous?

Le Nakamura me semble un choix tout à fait honorable pour le prix annoncé mais je redoute qu'il soit trop lourd pour un port quotidien.

En fonction des éléments que je vous annonce, quel vélo me conseilleriez vous? :roll: ;)

Merci infiniment pour vos contributions ou retours d'expérience!!! :P

Célestine

Que choisir entre Ahooga folding Hybrid, Power+ ou Nakamura? Besoin d'aide pour m'aider à choisir un VAE pliant

Posté : mar. 30 juin 2020 08:18
par 900xj
 
Perso le Nakamura version 1 est très bien mais c'est vrai qu'il est lourd si tu dois le porter (dans mon cas c'est juste pour le mettre dans le coffre de la voiture). Le rouler plié est possible avec un peu d'entraînement (pas trop persévéré, ça roule un peu en crabe je trouve, sans doute un coup à prendre pour trouver la bonne inclinaison et la maintenir).

Les autres quand je vois les prix c'est aberrant (plus cher que des scooters avec autrement plus de composants) mais bon s'il y a des acheteurs :] ils ont bien raison de se goinfrer sur les prix, y a pas de raison que l'escalade ne continue pas :hehe:.
 

Que choisir entre Ahooga folding Hybrid, Power+ ou Nakamura? Besoin d'aide pour m'aider à choisir un VAE pliant

Posté : mar. 30 juin 2020 14:01
par velov
Hello, oui je suis assez d'accord le Nakamura est très bien :)

Que choisir entre Ahooga folding Hybrid, Power+ ou Nakamura? Besoin d'aide pour m'aider à choisir un VAE pliant

Posté : mar. 30 juin 2020 14:56
par Bietrume
Bonjour, AstroCaneton a (eu?) un Ahooga électrique, dont elle est/était contente. Il faudrait lui demander si c'est toujours le cas. Voir ce sujet: viewtopic.php?f=19&t=2180

Si l'encombrement et le prix ne te posent pas de problème, alors je choisirais l'Ahooga, qui en version sans assistance roule très très bien. En plus tu favorises l'industrie européenne: le cadre vient de Bulgarie et le vélo est assemblé en Belgique.
D'après Ahooga, le modèle Hybrid 24V 7Ah aurait une autonomie de plus de 65km. Et même si elle n'est que de 50 km réels, cela te permettra de ne recharger qu'un jour sur deux.
Perso, je privilégierais un modèle léger vu que tu fais du multi-modal.