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CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 09:58
par CityHunter
Bonjour à toutes et tous ,

Voilà je viens d'acheter après avoir parcouru ce forum un pliant, un Bickerton Argent 1808 Country en promo chez le vélopliant.fr

Il n'est pas encore livré achat effectué hier !
Ce vélo sera utilisé en ballade par ma femme et parfois par moi-même.

Après je n'avais pas vu les sujets sur Tern mais il paraît que tern et Bickerton sont "proches" on va dire.

Deux questions :
- lors de la réception faut il obligatoirement aller faire monter le vélo chez un bouclard du coin ? Car les mecs vont me voir arriver et pas sûr de trouver qqun qui accepte cela...je dis ça car je l'ai lu sur ce forum mais c'est indiqué nulle part sur le site "le vélopliant.fr"..

- Enfin j'ai pris ce pliant, j'hésitais entre Dahon Vybe D7 mais le look , les composants et la promo m'ont fait opter pour le Bickerton...et il à l'air costaud...avez-vous connaissance des mêmes soucis de fiabilité (soudures) sur le Bickerton ?

Merci je vous tiens au jus dès réception :)

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 12:43
par bohwaz
Va chez un atelier d'auto-réparation : https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... rance.html

Je ne sais pas comment est livré le vélo mais généralement il n'y a que les pédales à monter, il faut une clé à pédale de 15 pour ça, et 5 minutes (et ne pas se tromper : la pédale gauche (marquée "L" comme Left) est vissée à l'envers !)

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 13:45
par patrick57
Salut et bienvenue au club,
Le Dahon Vybe D7 a une roue libre de 13-28 alors que le Bickerton a une cassette 11-32. Tu as fait le bon choix.
Au déballage il suffit d'enlever toutes les protections, remettre les pédales (on visse les 2 vers l'avant). Après tu vérifies que les patins sont bien alignés et ne frottent pas sur le pneu, que le guidon est aligné aussi, que les manettes pour le pliage fonctionnent correctement (parfois trop ou pas assez serrées). Il faut aussi regonfler les pneus. Vérifie aussi si les rayons sont tendus. Pour finir, voir si toutes les vitesses passent (serrer le câble).

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 14:09
par CityHunter
Merci pour ces réponses :)

En fait j'avais cru lire quelque part que sur le site où j'ai fais l'achat du bike pour activer la garantie il fallait obligatoirement se rendre chez un bouclard...au temps pour moi ça m'arrange je saurai faire le nécessaire moi-même. Il me suffira juste ensuite de rentrer les numéros de série et autres info sur le site pour avoir la garantie du cadre à vie... :D

Donc pas besoin de régler la charnière à la réception cela sera fait ? Car je découvre ce monde du pliant...j'ai un VTTAE moteur Bosch (2020) et un Vtt Cube ( 2005) et je fais du vélo depuis gamin,je bricole un chouilla mais sans plus...


Sinon merci Bohwaz pour le lien des ateliers d'auto réparation je ne connaissais pas je m'y rendrai si besoin peut être pour vérifier la tension des rayons :cote:

Enfin Patrick j'ai lu avec attention tes descriptifs concernant notamment ton Bickerton Pilot : du coup il me semble fiable au vu des kilomètres que tu effectues j'espère que le 1808 Country l'est tout autant.

J'ai vu qu'un utilisateur en avait acheté un aussi. J'ai flashé sur le look, la cassette à 8 vitesses, l'aspect qualitatif de la charnière et du vélo en général...ensuite j'ai lu les mésaventures de certains possesseurs de Tern mais bon des soucis il y en a dans toutes les marques...tant que ça reste de l'ordre du "raisonnable" donc à voir.

Si vous avez des conseils pour un débutant du pliant je suis preneur :cote:

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 14:58
par patrick57
CityHunter a écrit : mar. 9 juin 2020 14:09
Donc pas besoin de régler la charnière à la réception cela sera fait ?
Normalement tout est ok ! Mais il peut arriver que le levier soit trop dur ou trop facile à manier . On règle avec la tige, sauf qu'une fois elle a cassé net.
viewtopic.php?p=21034#p21034

Au déballage il y a souvent de petits réglages à faire, mais c'est à la portée de celui qui a un peu d'outillage (cle allen).
J'ai déjà acheté plusieurs vélos chez le-vélo-pliant.fr. Pas de souci, c'est sérieux et le service après-vente est efficace.

On a hâte de connaître la suite.

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 16:22
par Bietrume
En fait je n'avais pas réalisé que Tern et Bickerton étaient des sociétés très proches. Mark Bickerton est même le directeur commercial de Tern en Grande Bretagne,

D'après Wikipedia, certains modèles Bickerton sont fabriqués par Tern et d'autres au Vietnam. Je pense que ce sont les modèles 20" qui sont fabriqués par Tern et donc il y a beaucoup de chance pour qu'ils soient mieux assemblés que les 16" qui nécessitent un sérieux contrôle au déballage.

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 17:45
par Fentuz
Bietrume a écrit : mar. 9 juin 2020 16:22 En fait je n'avais pas réalisé que Tern et Bickerton étaient des sociétés très proches. Mark Bickerton est même le directeur commercial de Tern en Grande Bretagne,

D'après Wikipedia, certains modèles Bickerton sont fabriqués par Tern et d'autres au Vietnam. Je pense que ce sont les modèles 20" qui sont fabriqués par Tern et donc il y a beaucoup de chance pour qu'ils soient mieux assemblés que les 16" qui nécessitent un sérieux contrôle au déballage.

yep, et c'etait sous licence Dahon avant l'histoire de Famille... il y a aussi un histoire avec brompton dans le 70's

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 18:52
par maxime
J'ai commandé le même au même endroit il y'a quelques semaines. j'ai du fixer les pédales, régler les serrages de la potence, du tube tube de selle, du cintre), fixer les pédales ,fixer la roue avant et régler le frein avant.

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 19:04
par maxime
Sinon à l'utilisation rien à redire, à moins de vouloir monter des cols la configuration des vitesses est idéales. On a une position assez redressée quand on roule avec. C'est bien pour regarder autour de soit en milieu urbain mais je vais regarder pour un prolongateur de potence pour faire un peu plus de route pendant les vacances.

CityHunter

Posté : mar. 9 juin 2020 20:44
par CityHunter
Ok donc comme indiqué par Patrick rien de rédhibitoire pour peu que l'on sache un minima s'occuper de bricoler ou régler des vélos.

J'ai reçu un message le vélo est en route ::d

En fait c'est pour que ma femme puisse mettre ce pliant dans la voiture (elle a un vélo D4 datant de 20 ans acier premier prix et marre de le poser dans la bagnole c'est lourd et peu pratique) et aller sur la voie verte avec ma fille; moi je les rejoins direct en VTT et après je trace dans la forêt...mais je sens que ce petit vélo va me plaire aussi je sais pas pourquoi je n'arrête pas de regarder des pliables en ce moment.

Déjà en vacances ou autre (famille autre région) le vélo pourra venir se caler dans la bagnole afin que je puisse pédaler...j'adore être sur un vélo c'est beau un vélo :cote:

Bon sinon ton ressenti ? En côte ça le fait ? Sachant que je suis un peu entrainé... :gene:

Bon ride et bonnes balades .