Fentuz

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

Donc, l’autre jours, en roulant un peu vite sur une route de gravier, le bidon est descendu... donc j ‘ai voulu reserrer le kit adapter de bidon litepro et il a casse... boulon etait surementpas en 302... bref, je suis passe au magasin et mis le kit sun quelque chose monte sur ternx18T... mieux fait, mieux usiner et utilise des M6 12.9 au lieu de m5 A2 (suppose)... A cause de la quarantaine, je fais beaucoup plus de velo et j’ai tellement de graisse que j’ai du assouplir les amortisseurs de la selle... je suis a 8 au lieu de 12 en décembre

J’ai teste ce matin, 47kms en moins de 2hrs ca tient bien...
EE3B167F-6DE0-4C0C-80DD-D9B87B2B5D6E.jpeg
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

Aujourd hui, j’ai fait un parcours un polyvalent puisque de plus en plus d’usagers veulent plus d un velo pliant qu un usage citadins (Les mini velos sports sont courants au japon).

Donc un peu plus de 50kms a une vitesse moyenne juste en dessous de 25kph avec du tarmac, des voies damees / voie romaines et anciens chemin de fer), des paves tout ca avec des montees, descentes, traversee de petite ville.

Sur les garviers, ca passait sans problemes entre 25-27kph :P
C0AEC325-7731-4110-9404-38807CC5DBAF.jpeg
C0AEC325-7731-4110-9404-38807CC5DBAF.jpeg (137.19 Kio) Vu 1853 fois
3FC6A972-A807-4C06-8BA9-AD185E99EE39.png
607C06BF-D605-4717-8F72-843E73DBA26C.png
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

45 kms de routes et gravier et j ‘ai traverse la Thames 3 fois... ruisseau et 2x riviere
D2D98F12-D571-4652-9EDF-DC6B74A1E661.jpeg
D2D98F12-D571-4652-9EDF-DC6B74A1E661.jpeg (127.07 Kio) Vu 1297 fois
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Fentuz

Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai de la peine à tenir du 25 km/h de moyenne sur du bitume et pendant une demi-heure seulement, alors en hors piste et pendant deux heures, je n'y pense même pas! :rouge:
C'est plus facile quand on est jeune: à 18-19 ans, j'avais bossé en usine pendant les 6 semaines des vacances d'été. En plus de déplacer 8 à 10 tonnes de bonbonnes de gaz par jour, je descendais 11 km à vélo le matin et remontais ces mêmes 11 km le soir. Je ne te dis la forme après 6 semaines à ce régime.

Là, 40 ans plus tard, j'essaye depuis bientôt 6 mois d'apprivoiser ma nouvelle hanche, et malgré 1000 km de vélo ces 10 dernières semaines, j'en chie pour retrouver un semblant de forme... :/

Profite pendant que tu es jeune! ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-ça-devrait-être-interdit-de-vieillir.... :(
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

1000 kms 6 mois apres THR, c’est pas mal, faut pas forcer (faut pas non plus rien faire).
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Fentuz

Message par Jef.ch »

Salut,

Le problème, c'est de refaire rapidement de la masse musculaire pour les prochaines opérations: TKR et second THR à suivre... Le piriforme est désormais sous contrôle, le quadriceps accepte de se muscler avec le vélo, mais le VMO est en déficit.
On verra. J'ai une balade de 60 km prévue demain, avec 500 mètres de D+.
Je pourrais prendre le pliant, c'est une idée... ;)

Je me suis acheté un vélo de course vintage pour me motiver (Koga-Miyata GranWinner 1992), mais il n'y a pas 3 kg de différence avec mes pliants "racés".
Et la première vitesse est un poil plus courte sur le pliant (2,64 m. contre 2,80m.)

Amitiés,
À+,
le Jef-on-se-motive-comme-on-peut... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

Perso, c’est les lombaires et la voute plantaire qui prennent lorsque je fais 50k de rang... surtout apres 1 semaine voute autour d un ordinateur... ca m enerve donc je joue avec different reglage de selle. Le dernier est mieux...

Sinon, oui, TKR ca prend plus de temp. Les muscles c’est une chose, les tendons c est une autre et il faut y faire attention.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Fentuz

Message par Jef.ch »

Salut,

Les lombaires ne souffrent pas plus dans le terrain que si tu restais sur la route?
Perso, j'essaye de sortir le plus souvent possible. J'ai mon petit circuit autour du bureau, je roule une demi-heure au lieu de prendre la pause de midi à la cantine avec les collègues.
J'ai pu faire 4 sorties la semaine dernière, du lundi au jeudi, mais vendredi j'ai eu une urgence et j'ai dû rester au bureau pour rattraper les bêtises des autres...

Image

Je complète avec une ou deux "grosses" sorties le samedi et/ou le dimanche (en règle générale 27 km le samedi + 40 le dimanche, ou 55 à 60 km "que" le dimanche...)

La régularité, dans mon cas, c'est la clé. Mes Trek ont été en grande partie fabriqués chez Dahon, ça reste "dans la famille", du pliant de bonne qualité, racé et rapide.

Image

On dira que comme toi, j'utilise mes pliants "un peu" à contre-emploi... ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-les-autres-cyclistes-sont-tellement-surpris-de-voir-passer-ces-petites-fusées... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Fentuz

Message par Fentuz »

Si graviers, ca fait pas mal au dos car je monte en suspension; sur route en position recroquevillée, ca tire. Je suis l’inverse de souple et mon dos est solicite avec les enfants...
velov
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 10:32
Vélo pliant : decathlon

Fentuz

Message par velov »

Bienvenu parmi nous :)
Répondre