choix velo pliant pour sorties ville et chemin

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

choix velo pliant pour sorties ville et chemin

Message par oliv »

il a l'air pas mal en effet.
Il y a un post dédié pour les points a verifier lors de l'achat d'occasion ("acheter un velo d'occasion" épinglé dans la rubrique "general").
demande un certificat de vente qui indique le numero de cadre, pour te protéger, c'est mieux.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

choix velo pliant pour sorties ville et chemin

Message par Jef.ch »

Salut,

Dahon, c'est la Volkswagen du pliant: gros fabricant, bonne réputation, très large gamme. En commençant avec un Dahon, tu ne peux pas vraiment te tromper. ;)

Cela te permettra d'affiner tes choix par la suite, pour le pliant suivant. On peut trouver plus compact (Brompton), plus léger (sans garde-boue ni porte-bagage...) plus racé (plus de vitesse et pneus plus fins), plus adapté aux chemins de terre (suspensions et gros pneus), donc c'est un excellent compromis! :)

Au chapitre des contrôles à faire avant l'achat: pliage, dépliage, absence de jeu à l'articulation du cadre et à la potence de guidon, roulements de roues et de pédalier sans résistance, pédales en bon état et pas avachies.
Si tout roule, que les changements de vitesse sont fluides et que que les freins fonctionnent, y'a n'y a pas de gros risques.

Amitiés,
A+,
le Jef-un-Tern-j'aurais-en-plus-recommandé-de-contrôler-les-soudures... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

choix velo pliant pour sorties ville et chemin

Message par Bietrume »

Si le jeu aux articulations du cadre et de la potence est minime (moins d'1/2 mm), il est normalement possible de l'éliminer par un simple réglage, au delà, les chocs répétés peuvent avoir causé des dégâts.
marievelo
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 10:28

choix velo pliant pour sorties ville et chemin

Message par marievelo »

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai contacté le vendeur pour prendre rdv.
Malheureusement j'étais la 2eme a appeler et le 1er l'a acheté ce matin. :/
Bon du coup je me tate à la prendre en neuf...
Le moins cher étant actuellement a 480 sur deportvillage (dahon vyde d7).
Bon week end à tous
Répondre