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fulloptions

Posté : mer. 15 janv. 2020 23:32
par fulloptions
Bonjour à tous,
J'ai 51 ans, vis sur Paris mais aime beaucoup voyager et bricoler. Après 3 vélos classiques de ville (un pliant Peugeot des années 70 jamais déplié comme vélo d'enfant, un classique Peugeot des années 50, et un hollandais Raleigh de 83 qui n'a jamais servi par peur du vol), je me suis tournée vers l'électrique (grand âge et ligaments croisés pas top) : j'ai donc eu une daube chinoise qui m'a rendue très heureuse pendant 3 ans, un Bonneville Cyclowatt et maintenant un grand 28 pouces Evo de chez BH. Usage velotaf et grandes balades.
Mais je rêve d'un petit pliant à balader... Ce petit vélo de rêve me taraude. Et me remettrai au vélo qui ne soit pas de feignasse question loisir.
N'en ayant jamais eu vraiment et étant totalement ignare sur la question, je parcours donc avec avidité vos commentaires de passionnés et toutes les améliorations que chacun a fait.
Là, je les essaye tous du vélociste à la grande distribution. J'ai été surprise par la position basse des freins me faisant plonger en avant assez commune aux pliants... pour cause de pliage. Ayant une main abîmée, c'est un détail rédhibitoire : donc, exit Brompton et ses copies de la grande distribution, bonjour Tern et Dahon qui ont un système particulier à ce niveau-là.
Mais ces deux marques ont beaucoup de modèles, je ne sais que choisir. Pour un premier achat de ce type, je voudrais me tourner vers l'occasion. Donc je lis, je lis... votre forum est une merveille.

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Posté : jeu. 16 janv. 2020 22:09
par sylv1
Bienvenue ici , Fulloption,
Avec un pseudo comme celui là, nul doute que tu trouveras ta monture :)
Tu as frappé à la bonne porte, il y a ici quelques experts

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Posté : sam. 18 janv. 2020 00:09
par oliv
Bonjour Fulloptions,
Bienvenue sur le forum!
les "daubes chinoises" peuvent apporter de bons services et être des vélos agréables aussi... j'en ai eu plusieurs et souvent les cadres sont assez corrects.
On trouve quand même beaucoup de velos de marque qui se vendent à 500 euros qui ont des accessoires très bas de gamme, notamment les pédales, les poignées et les selles...
Lorsqu'on s'attache a son pliant on finit par changer certaines pieces de série pour y mettre une meilleure qualité et un meilleur confort d'utilisation.
Je ne comprends pas ta remarque sur le niveau des freins?
Sur de nombreux modeles la hauteur de la potence est reglable, ce qui permet d'ajuster sa position de conduite.
Il existe egalement des prolongateurs pour rehausser le cintre, ou des cintres rehaussés.

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Posté : sam. 18 janv. 2020 22:41
par fulloptions
Bonjour à tous et merci pour l'accueil.
J'essaie de sauver mon vieux (3 ans) vélo chinois que j'ai tant aimé avec la recherche de différentes pièces... Preuve que je n'ai rien contre les chinois, mais juste contre la boîte qui a fait faillite et qui me l'aurait réparé.
Pour les freins, apparemment pour une question de pliage (la garde ne doit pas taper dans les roues, une fois plié), ils sont positionnés extrêmement "verticaux" et moins "horizontaux" comme à l'accoutumée sur des vélos classiques. Cela impose une posture de conduite très en avant et une impression de se casser les poignets. J'aime pas du tout. On peut bien sûr les régler, mais on pourra moins bien plier le vélo après. D'où mon choix pour Tern ou Dahon qui ont un système de réglage de la potence facile à régler, ne serait-ce que pour la positionner plus ou moins vers soi.

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Posté : sam. 18 janv. 2020 22:45
par fulloptions
De toute façon, je suis attachée à TOUS mes vélos : je les ai tous modifiés avec plus ou moins de bonheur, mais pas de façon aussi poussée que vous tous !

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Posté : dim. 19 janv. 2020 15:17
par oliv
oui je comprends ce que tu veux dire concernant les leviers de freins.
je ne connais as ton vélo mais sur les dahon on trouve effectivement un serrage rapide pour incliner le cintre au moment du pliage, ce qui permet d'orienter les leviers correctement.
Il suffit peut etre de changer ta potence pour y installer un système de serrage rapide au niveau du cintre... on trouve des potences sur ali pour moins de 40 euros.

et sinon, quels sont les reparations a faire sur ce velo?