Maditx

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Maditx

Message par oliv »

tout dépend du site vendeur... sur winstandleys bike il est a 479 euros si je ne m'abuse...
je l'ai vu a 700 sur un site francais mais ca me semble abusé quand même.
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Maditx

Message par Maditx »

oliv a écrit : jeu. 5 sept. 2019 22:15 ah oui c'est surprenant ça... il me semblait que la transmission avec moyeu a vitesses etait plus lourde... 8/
Et oui c'est très lourde, nous on regarde pour améliorer nos vélos de voyage et sur ce point on hésite justement à cause du poids
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Maditx

Message par Maditx »

Je viens juste de teste un 16 pouces... Brompton 3 vitesses. Un régal, je n'y croyais pas vraiment mais je suis complètement séduite. Je suis déjà habituée à la nervosité du guidon pour y mettre beaucoup de poids et cela ne me gêne pas plus que ça.
J'ai pu voir aussi les Tern 20 pouces pour être sûre du choix du 16 et je comprends mieux votre conseil.
Je pense que je vais prendre le Bickerton 1407 et l'amener régler chez un vélociste avec les modifications sur le développement que vous m'avez conseillées.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Maditx

Message par patrick57 »

Le Vélo-pliant.fr est revendeur Bickerton. J'en avais acheté un chez eux. Bon service après-vente. Ce vélo a déjà une roue libre 12-28 et pas 14-28. Peut-être qu'il n'y aura pas grand chose à modifier.
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Maditx

Message par Maditx »

patrick57 a écrit : sam. 7 sept. 2019 20:54 Le Vélo-pliant.fr est revendeur Bickerton. J'en avais acheté un chez eux. Bon service après-vente. Ce vélo a déjà une roue libre 12-28 et pas 14-28. Peut-être qu'il n'y aura pas grand chose à modifier.
C'est ce site que j'avais repéré, je les avais contacté parce que le modèle apparaissait comme épuisé et ils m'ont répondu le lendemain pour me dire qu'il était à nouveau disponible. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de mauvaises surprises en déballant le carton...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Maditx

Message par oliv »

Les sensations de conduite sont un peu differentes entre un brompton et un pilot.
le brompton est un peu plus long me semble t il, et les roues sont un peu plus grandes, meme si elles sont toujours dans la catégorie 16 pouces.
Sur le bikerton le net avantage est le nombre de vitesses, une commande des vitesses très classique, et un freinage V brake.

Content que tu aies apprécié ton essai.
pour les modifs de développement, il sera peut être plus judicieux de jouer sur la taille du pedalier que sur la pignonnerie car au plus petit tu ne trouveras pas mieux qu'une roue libre a pignon de 11 dents... soit 1 dent d'ecart avec la config d'origine... très faible incidence.
Si tu changes le pedalier, saches que l'axe carré est de type ISO... pas JIS.
...hate de voir des photos de ton petit biclou :ghee:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Maditx

Message par patrick57 »

oliv a écrit : sam. 7 sept. 2019 21:29 ...hate de voir des photos de ton petit biclou :ghee:
Pareil ! Et n'oublie pas de le peser. Je suis surpris par le poids annoncé. Ce vélo faisait partie de mes favoris avec le Bickerton Pilot 1507.
Pour avoir roulé en Brompton, sur un Curve et sur le Pilot 1507, 3 vélos en 16 pouces, mon préféré reste le Bickerton à cause des vitesses bien mieux étagées que celles du Brompton, des V-Brakes, du prix(1/3 du B) Les roues du B sont un peu plus grandes, mais tu ne feras pas plus de km. Et je n'aime toujours pas un vélo avec une suspension.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Maditx

Message par Astro Caneton »

Bienvenue (à la bourre) et bienvenue aussi dans le club des Bickertonien ^^ Une fois le pédalier changé pour filer plus vite, tu verras, à part les fou en vélo carbone qui roulent comme pour le tour de France tu n'auras pas de soucis pour garder la cadence. Y a que dans les pentes que les grandes roues se la pètent en doublant plus vite, mais c'est compensé par le fait qu'on grimpe les côte facilement même avec nos mini roues :frime:

Hâte de voir le bestiau :)
Répondre