choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par khalidkhalid »

c'est un très bon prix felécitation.
Dhaulagiri
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 08:30
Vélo pliant : Hoptown
Localisation : Gard

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Dhaulagiri »

Bonjour Khalidkhalid,

Je pense que je m'autorisai à jubiler quand il sera au chaud dans mon garage. Pour l'instant, ce n'est qu'une annonce assortie d'un espoir d'achat...

Quoi qu'il advienne, je retiens une chose après quelques semaines de recherche: il est possible de trouver un Hoptown d'occasion mais pratiquement neuf pour moins de 150€, voire pour environ 100€ avec un coup de bol. A ce prix, on lui pardonne les défauts que certains ont pu évoquer sur ce forum. Surtout, je pense que ceux qui n'ont pas le budget peuvent ainsi espérer trouver une machine correcte sans devoir s'abandonner, budget oblige, aux sirènes des supermarchés et des magasins auto qui proposent les leurs à ce tarif avec la qualité en moins.

La bonne nouvelle est donc là. Elle mérite qu'on remercie tous les ados capricieux et autres acheteurs impulsifs ::d
A+

Dhaulagiri

PS: Bon début ce matin. Beau temps, quasiment personne dans le train, un crochet pour mon "gros" vélo et des horaires respectés. Pourvu que ça dure... J'avoue quand même que les escaliers de la gare seraient plus digestes avec un pliant léger.
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Mentis »

Salut,

Super le caprice !! Tant mieux pour toi.
Tu as oublié une information cruciale: la couleur !!
Les seuls et uniques "VRAIS" hoptown sont les orange et vert !! :hehe:

Sinon pour monter les escaliers,tu te rendras vite compte que c'est mieux déplié que plié sur le long terme (surtout si l'escalier est bien droit)! Enfin, moi je m'embête plus à le plier en bas pour le déplier en haut 1mn plus tard.
Quant à la légèreté du Hoptown ... on en a déjà parlé !

Bonne route.
Dhaulagiri
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 08:30
Vélo pliant : Hoptown
Localisation : Gard

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Dhaulagiri »

Il est VERT: il est donc VRAI!

Mais dire qu'il est vert est quand même une vue de l'esprit, car cette couleur n'a de vert que le nom. Je me demande où bien ils trouvent leurs bidons de peinture 8| ...

Sinon, je pense que je ne vais pas devoir le plier systématiquement. Cela risque d'être nécessaire seulement si la place manque dans le train, ce qui devrait rarement être le cas, petite ligne TER oblige. Pour les escaliers, l'intérêt du pliant est aussi d'être moins encombrant, à défaut d'être moins lourd (pour ce modèle en tout cas)
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par luther34 »

Le Hoptown est top en vert. J'éspère qu'il te passera pas sous le nez celui la.
Pour ma part a partir d'octobre mon Brompton devient mon véhicule de tout les jours. Je quitte ma boite, leur rends le véhicule et je crée mon activité. Et pour les besoins occasionnels ce sera ou location ou partage du vehicule familial.
Dhaulagiri
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 08:30
Vélo pliant : Hoptown
Localisation : Gard

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Dhaulagiri »

luther34 a écrit :J'espère qu'il te passera pas sous le nez celui la.
Tu parles! Il m'est passé sous le nez aussi... Enfin, pas exactement: comme c'était un peu trop loin pour aller le chercher, j'ai proposé au vendeur de l'envoyer par la Poste en lui payant évidemment le port. Il n'a soit disant jamais envoyé de colis aussi gros et il ne ne sait pas trop comment faire. Je traduis: il n'a pas envie de s'embêter. Du coup, marre des plans internet foireux, je suis allé à Décathlon et ai réservé un Hoptown en solde à 229€. C'est un peu au-delà du prix que je voulais y consacrer mais, comme cela a déjà été dit sur ce forum, ce n'est jamais que l'équivalent de 3 pleins! Je devrais l'avoir dans quelques jours. Bon, il ne sera ni vert ni orange mais prune. Pas un vrai Hoptown donc ;) mais un vrai pliant quand même, plus pratique que mon vieux biclou pour les escaliers de la gare et en cas d'affluence dans le TER, cette affluence qui poussent certaines personnes à s'installer sur les strapontins placés sous les crochets à vélo plutôt que de devoir s'installer sur une banquette de 4 déjà occupée par... 1 seule personne! Nous vivons une époque formidable...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Binano »

luther34 a écrit :Je quitte ma boite, leur rends le véhicule et je crée mon activité.
Génial ! En voilà une bonne nouvelle nouvelle !!! Tu bosses dans quoi ?
Tiens, c'est une bonne idée de topic, je vais le créer de ce pas plutôt que de polluer ce topic ;)

Edit : viewtopic.php?f=13&t=222
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Dhaulagiri
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 08:30
Vélo pliant : Hoptown
Localisation : Gard

Re: choix d'un vélo pliant pour vélotaf

Message par Dhaulagiri »

Bonjour,

Me voilà propriétaire d'un Hoptown depuis quelques jours. De couleur prune: tant pis si les puristes m'excluent de leur confrérie. Il a effectué son premier service ce matin, avec succès. Il se comporte très bien sur l'itinéraire que j'emprunte. Je pense avoir quelques réglages à faire sur le dérailleur, ce qui n'étonnera personne. J'espère surtout ne pas connaître les mêmes défaillances mécaniques que certains mais c'est une autre histoire. Pour l'instant, tutti va bene! :)
Répondre