En belgique les sociétés peuvent mettre à disposition des employés des voitures de sociétés, pour faire court, ma boite à adoré l'idée du vélo comme moyen de transport et a décidé d'en fournir à ceux qui le souhaitaient (à la place ou en complément d'une voiture électrique).
Comme j'ai déjà un pliant non-electrique j'ai décidé de choisir un ahooga pour avoir la panoplie complète et franchir les cotes

Cela dit, du pliant non-electrique j'en vois de plus en plus, des vélos pas chers qui servent sans doute à aller chercher le pain ou faire un petit trajet.
J'ai aussi vu que pas mal de gens optent pour 2 vélos quand le pliant n'est pas une option, ils ont un vélo à la gare de départ et à celle d'arrivée. Pas forcement des modèles super chers, souvent des vélos de recup. Et les bourses au vélo cartonnent ici...
Du coup je pense que l'électrique ne canibalise pas trop le marché car ça demande en effet un budget beaucoup plus conséquent.
Quand aux batteries, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, la batterie lithium du vélo est moins problèmatique que la batterie au plomb du vieux diesel qui tousse dans les cotes

Si l'électrique au moyen de vélo cargo (très appréciés ici à Gembloux) permet de dégager quelques véhicules, c'est toujours de la place en plus dans les rues et moins de pollution toute proportions gardées !
Mais bon c'est sûr que niveau pliant on est boudé, ce salon l'a prouvé...