Mon "taupe bique"

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oliv
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Message par oliv »

sylv1 a écrit : sam. 24 août 2024 18:42 Vous me conseillez quoi comme pneus roulants, capables de prendre du chemin blanc sans crever tous les 10 mètres et à prix correct. Le mouton à 5 pattes, quoi .. .
Merci, bonnes balades
Bonjour Sylv1,
Je monte quasi systématiquement des Scwhalbe "road cruiser".
Je trouve qu'ils offrent un tres bon rapport qualité prix et sont assez polyvalents...
On en trouve pour 10 euros piece environ et ils ont une protection anti-crevaison.
https://www.xxcycle.fr/42879-pneu-schwa ... -noir.html
leur taille en 20 pouces est en 1,75 (47-406) ce qui leur donne un bon confort sans être non plus super large, donc sont montables sur tous les velos.
Ils sont plutôt destinés au bitume mais les flancs sont plus costaud que les big apple (devenus big ben d'ailleurs) et un usage sur pistes me semble tout a fait adapté, mais pas en tous chemin car il y a pas de crampons.
En terme de résistance au roulement, ils me semblent tres correct, meme su ce ne sont pas les champion du monde en ce domaine.
il y existe une version avec ou sans liseret reflechissant.
Bref je te le d recommande pour un usage courant. :)
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sylv1
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Message par sylv1 »

Bonjour Oliv, merci pour ce deuxième avis.
Effectivement, dans la nuit, je me suis questionné sur la largeur des "Big" et la possibilité de les monter facilement sur mon vélo.
Je fais regarder ça de plus près.

Belle journée à tous
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sylv1
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Message par sylv1 »

Bonsoir à tous,
Je sais que les passionnés que vous êtes, aimez les vélos de qualité, alors me revoilà pour vous parler de mon Taupe Bike :mrgreen:
J'ai monté mes pneus Road cruiser et en ai profité pour m'occuper des roulements de roue arrière.
J'ai pris ces pneus car ils correspondent à la taille d'origine.
Incroyable ! Le peu que j'ai essayé, j'ai retrouvé un vélo roulant et vif. Un très bon point.
Un coup de pédale et il file sur son inertie.
Par contre, j'ai monté une roue libre avec pignon méga range en 14/34, 7 vitesses. On ne peut pas faire plus à cause de la largeur des aubans..
J'ai aussi monté un dérailleur Shimano Claris dont je disposais depuis longtemps pour l'occasion.
Et là je c'est le drame.
Je n'ai jamais autant galéré pour régler un vélo...
Et ça ne fonctionne pas encore ..
Quand je suis sur le pignon de 34, le plateau déraille vers l'intérieur. Je ne comprends pas pourquoi, puisque j'étais déjà en 7 vitesses avant mais en 14/28...
Sur le plat, ça va, mais en côte en forçant, ça déraille...
Impossible également de passer le petit pignon.
Bref, il faut que je m'y remette.
Frustrant, parce que je sens que j'arrive à quelque chose de pas mal du tout pour ce qu'est ce vélo au départ.
A suivre...
Bonne route
patrick57
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Message par patrick57 »

Il faut commencer par régler le dérailleur en débranchant le câble, aligner un galet sur le petit pignon, puis sur le grand pignon en réglant avec les vis de butée, vérifier que le galet du haut ne touche pas le pignon de 34, sinon se servir de la vis qui permet de l'éloigner du pignon. Après tu remets le câble et peaufine les réglages. Si tu dérailles sur le 34, c'est que la chaîne croise trop. Il existe des colliers anti-déraillement ou alors si c'est possible il faut mettre un boitier de pédalier moins long.

Bon amusement !
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Message par sylv1 »

Merci Patrick,
Je n'ai pas joué sur l'inclinaison du dérailleur. Peut être une piste.
La nuit portant conseil, j'ai repensé à tout, et je vais aussi regarder du côté des rondelles. J'ai du en mettre entre l'entretoise de la roue libre et le cadre. Sinon, la chaîne frotte contre le auban.
Je vais en enlever une.
Ca recentrera peut-être la ligne de chaîne.
A plus tard...
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Message par nicolas29 »

Ce sujet est instructif. J'ai hâte de connaitre la suite car je voudrais passer moi en aussi en 34.
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oliv
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Message par oliv »

quitte a changer la roue libre, c'est hyper dommage de ne pas avoir choisi une 11/34 !! :snif:
avec une 11/34 + tes nouveaux pneus, ton velo prendrait beaucoup de grades !

Comme dit Patrick, il faut rerégler tes butées, c'est la premiere chose a faire pour s'assurer d'une course correcte de ta chaine.

Normalement si tu es resté en mono plateau et en 7 vitesses la longueur du boitier de pédalier ne devrait pas être incohérente.
En effet il y a parfois besoin d'ajuster un peu le positionnement de la pignonnerie avec une rondelle.
Tu dis t'être "occupé du roulement arrière", est ce que tu n'aurais pas par hasard modifier le centrage de la roue en remontant le moyeu?
a mon sens il faut verifier l'axe de ta roue si tu galère a regler ton alignement.
Tiens nous au courant :super:
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oliv
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Message par oliv »

... et si tu dois tout redemonter, moi je mettrais une 11/34, :mrgreen:
ça vaut trop le cout !!
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Message par sylv1 »

Merci oliv,
Pour l'axe, c'est une bonne remarque. Normalement, je dirais non, mais ça ne coute rien de vérifier également.
Pour la 11/34, j'avoue ne pas avoir pensé à chercher.
Ca existe en roue libre?
Bon, avec mon gros pédalier, je n'ai probablement pas les cuisses pour l'emmener, ceci-dit ::d
Nicolas, j'ai déjà fait l'opération sur un vieux VTT 26", et c'est un vrai plus, si ce n'est qu'il n'y a pas de progressivité entre le dernier et l'avant dernier pignon.
A moins qu'il existe des roues libres mieux étagées...
nicolas29
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Message par nicolas29 »

Merci Sylv1 pour ton commentaire.
Une roue libre en 34 serait pour équiper un tilt 500 (ne riez pas, j'en suis très content et pourtant, je ne suis pas tendre avec lui) - je l'entretiens avec beaucoup de soins. J'ai de très grosses côtes et je suis parfois limite de poser le pied à terre avec le 28. Je ne sais pas si le dérailleur d'origine devrait être changé.