Mon "taupe bique"
- sylv1
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Mon "taupe bique"
Encore l'occasion d'un trajet TGV et vélo. C'est décidément appréciable !
"Balade" en ville et province pour se rendre sur site, et surtout, au retour, pas besoin d'attendre le rer pour rentrer chez soi!
Ma fixation de sacoche de guidon sert même à accrocher le téléphone avec ma sangle de verrouillage que j'utilise quand il est plié.
Taupe!
"Balade" en ville et province pour se rendre sur site, et surtout, au retour, pas besoin d'attendre le rer pour rentrer chez soi!
Ma fixation de sacoche de guidon sert même à accrocher le téléphone avec ma sangle de verrouillage que j'utilise quand il est plié.
Taupe!
- oliv
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Mon "taupe bique"
c'est clair qu'en pliant, la sensation de liberté est géniale.
- sylv1
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Tout à fait, oliv'
Et depuis que j'ai réglé le dérailleur, je profite mieux de la modification de démultiplication.
Certes, un 11-32 serait idéal, mais je ne suis pas sûr que les haubans le permettent.
Et depuis que j'ai réglé le dérailleur, je profite mieux de la modification de démultiplication.
Certes, un 11-32 serait idéal, mais je ne suis pas sûr que les haubans le permettent.
- oliv
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Mon "taupe bique"
pourquoi les haubans ne le permettraient pas?
- sylv1
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Mon "taupe bique"
J'imagine qu'ils ne sont pas assez large pour accueillir une roue avec une cassette plus large, mais je me trompe peut-être, car il me semble qu'une cassette avec plus de vitesses a aussi des pignons plus fin et des espaces entre pignons moins larges, mais je n'ai pas mesuré nn plus...
Tu l'avais fait sur le tien?
Tu l'avais fait sur le tien?
- oliv
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Mon "taupe bique"
je monte des cassettes en 8 vitesses 11/34, car la plage de développement est assez large et ce type de cassette est très facile a trouver.
Je crois me souvenir que le topbike a 7 vitesses, donc une cassette 8 vitesses passera, la largeur est la même.. comme tu le dis c'est l'espacement entre chaque pignon qui diffère... il faut donc changer également la manette de commande du dérailleur.
Par ailleurs, le pignon de 34 (ou 32) a un diamètre qui n’est pas compatible avec les dérailleurs qui équipent les vélos premier prix (suntour, tourney...)
il faut donc changer aussi le dérailleur.
enfin, la chaine aura besoin de quelques maillons supplémentaires.
... bref il faut refaire toute la transmission, mais, en ce qui me concerne, je trouve que ça vaut largement le coup!
je te mettrai les liens un peu plus tard vers le matos nécessaire (pas facile depuis mon tel).
Je crois me souvenir que le topbike a 7 vitesses, donc une cassette 8 vitesses passera, la largeur est la même.. comme tu le dis c'est l'espacement entre chaque pignon qui diffère... il faut donc changer également la manette de commande du dérailleur.
Par ailleurs, le pignon de 34 (ou 32) a un diamètre qui n’est pas compatible avec les dérailleurs qui équipent les vélos premier prix (suntour, tourney...)
il faut donc changer aussi le dérailleur.
enfin, la chaine aura besoin de quelques maillons supplémentaires.
... bref il faut refaire toute la transmission, mais, en ce qui me concerne, je trouve que ça vaut largement le coup!
je te mettrai les liens un peu plus tard vers le matos nécessaire (pas facile depuis mon tel).
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Merci Oliv, Pas de soucis.
D'origine, il est en 6 vitesses et non 7
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- oliv
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Mon "taupe bique"
Comme promis voici ma petite sélection, maintenant bien rodée, qui permet d'optimiser ton vélo.
On en a parlé dans de nombreux sujets mais je mets ici le recap:
- roue 20 pouces compatible pour cassette - Taylor wheels
- dérailleur Shimano altus RD- M 310 (vérifier la présence sur les haubans de filetage pour la fixation du dérailleur, sinon rajouter une patte de fixation.
- cassette shimano Altus HG 31 - 11/34
- commande de dérailleur shimano recoshift 8 vitesses SL RS 47 8V
Il faut rajouter la chaine, ainsi que le materiel eventuel de mécanique, notamment un démonte cassette et un fouet (qui peut se fabriquer avec un bout de tasseau et une vieille chaine).
En gros pour 80 euros de matos + les frais de transport, tu peux transformer ton bolide, le rendre beaucoup plus polyvalent et confortable.
Un conseil, si tu veux te lancer, c'est de garder les pièces d'origine au cas ou tu veuilles changer un jour de vélo, tu pourras remonter les pièces d'origine sur le topbike et cet upgrade sur un nouveau 20 pouces.
J'ai mis des liens vers un seul fournisseur pour limiter les frais de transport, mais je n'ai aucune commission, ou quelconque avantage, sur les liens que j'ai mis, c'est juste un fournisseur que j'utilise régulièrement et que j'aime bien, mais ce matos se trouve sur de nombreux sites.
On en a parlé dans de nombreux sujets mais je mets ici le recap:
- roue 20 pouces compatible pour cassette - Taylor wheels
- dérailleur Shimano altus RD- M 310 (vérifier la présence sur les haubans de filetage pour la fixation du dérailleur, sinon rajouter une patte de fixation.
- cassette shimano Altus HG 31 - 11/34
- commande de dérailleur shimano recoshift 8 vitesses SL RS 47 8V
Il faut rajouter la chaine, ainsi que le materiel eventuel de mécanique, notamment un démonte cassette et un fouet (qui peut se fabriquer avec un bout de tasseau et une vieille chaine).
En gros pour 80 euros de matos + les frais de transport, tu peux transformer ton bolide, le rendre beaucoup plus polyvalent et confortable.
Un conseil, si tu veux te lancer, c'est de garder les pièces d'origine au cas ou tu veuilles changer un jour de vélo, tu pourras remonter les pièces d'origine sur le topbike et cet upgrade sur un nouveau 20 pouces.
J'ai mis des liens vers un seul fournisseur pour limiter les frais de transport, mais je n'ai aucune commission, ou quelconque avantage, sur les liens que j'ai mis, c'est juste un fournisseur que j'utilise régulièrement et que j'aime bien, mais ce matos se trouve sur de nombreux sites.
- sylv1
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Mon "taupe bique"
Merci Oliv,
Avant tout, je mesurerait mes aubans. Je vous que la roue est en 135.
A suivre.....
Avant tout, je mesurerait mes aubans. Je vous que la roue est en 135.
A suivre.....
- oliv
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Mon "taupe bique"
sinon il y a la solution de monter une roue libre a vitesses 11/32 ou 34 achetée sur un site de velos électriques... c'est moins cher sur le coup mais moins pérenne car le prix de la pignonnerie est à peu près équivalent au prix de la roue.... resterait a changer le derailleur, la poignée de commande et rallonger la chaine.