Salut,
L'électrique est en vogue actuellement, et je peux comprendre ceux qui, que ce soit pour des raisons pratiques - fortes montées sur leur trajet quotidien - ou d'âge - hélas.. -, font le choix de l'électrique.
Il ne faut cependant pas oublier le bilan écologique désastreux des véhicules électriques (mettez "extraction lithium" dans youtube par exemple...), qui va permettre à terme à nos "chers" politiciens de culpabiliser les propriétaires et de les taxer comme tous les autres.
Je déteste l'hypocrisie, et le fait est que les coûts environnementaux cachées de la mobilité dite douce sont loin d'être négligeables.
Ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas de montées, ou qui resteront des écologistes purs et durs, je pense (et j'espère...

Alors, on a bien le droit de relever les avantages (poids...) et les défauts (roues de 8" ...) d'une "nouveauté".

(Référence au Dahon k3 justement).
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-s'documente...

PS: je regardais hier un documentaire (en allemand, ma seconde langue) qui montrait le désastre causé par la seule extraction du lithium. Et on ne parle pas encore de la recharge et des sources grandement polluantes du courant: nucléaire, centrales à charbon ou à lignite, groupes électrogènes,...