twinaxx

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

twinaxx

Message par patrick57 »

Bonjour twinaxx,
je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité .
Je ne connais qu'un seul vélo pliable où on peut avoir des pièces, des années plus tard, avec un service après-vente performant, c'est Brompton. Il faut compter 1500 euros. A 400 euros, on peut rêver.
Tu auras des infos sur mon ex-Tern link A7 ---> ici . C'est un bon vélo, à condition de procéder à quelques modifications pour un coût de 200 euros.
Sur tous ces vélos, c'est la transmission qui est à revoir. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui est important pour moi, comme pour Caneton, c'est la possibilité de fixer un sac à l'avant. Sur le Tern ce n'est pas possible.
Un autre détail : les porte bagages d'origine ne sont pas toujours adaptés pour y accrocher un sac. + 30 euros à prévoir.

Si c'est juste pour faire 2.5 km, n'importe quel pliant pourrait convenir : 16 pouces, 20 pouces, et même Strida.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

patrick57 a écrit :Bonjour twinaxx,
je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité .
Je ne connais qu'un seul vélo pliable où on peut avoir des pièces, des années plus tard, avec un service après-vente performant, c'est Brompton. Il faut compter 1500 euros. A 400 euros, on peut rêver.
Tu auras des infos sur mon ex-Tern link A7 ---> ici . C'est un bon vélo, à condition de procéder à quelques modifications pour un coût de 200 euros.
Sur tous ces vélos, c'est la transmission qui est à revoir. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui est important pour moi, comme pour Caneton, c'est la possibilité de fixer un sac à l'avant. Sur le Tern ce n'est pas possible.
Un autre détail : les porte bagages d'origine ne sont pas toujours adaptés pour y accrocher un sac. + 30 euros à prévoir.

Si c'est juste pour faire 2.5 km, n'importe quel pliant pourrait convenir : 16 pouces, 20 pouces, et même Strida.
Merci beaucoup pour ta réponse Patrick, j'aime bien ce que tu a fais sur ton TERN, ça me donne beaucoup d'idée, et me pousse à faire mon acquisition le plus rapidement possible !

Je bascule maintenant entre ce TERN Link A7 ou un BICKERTON Junction 1507 Country.

Entre les deux, qui est le plus répondu, le plus facilement modifiable ? La valeur la plus sûre...

Cordialement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

twinaxx

Message par patrick57 »

twinaxx a écrit : mer. 8 mai 2019 10:12 Entre les deux, qui est le plus répondu, le plus facilement modifiable ? La valeur la plus sûre...
Les deux ! :)

A noter que le Bickerton permet de mettre une fixation à l'avant. Sa roue avant est à fixation rapide.

Si tu achètes sur internet, tu pourrais également avoir de mauvaises surprises au déballage. Voir mes posts ou ceux d'Oliv. Il vaut donc mieux acheter en France, chez un revendeur connu, avec un service après-vente.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Je penche pour le BICKERTON qui est plus classe pour pour le taf !!! [emoji23][emoji1787]

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Pour insister sur ce point, si pas de revendeur physique pour le Bickerton, emmène-le chez un vélociste à sa réception pour qu'il le prépare.

Sur internet les vélos viennent pratiquement en kit sans aucune vérification genre DIY, il vaut mieux ne pas essayer de sauter dessus directement. C'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin...
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Astro Caneton a écrit :Pour insister sur ce point, si pas de revendeur physique pour le Bickerton, emmène-le chez un vélociste à sa réception pour qu'il le prépare.

Sur internet les vélos viennent pratiquement en kit sans aucune vérification genre DIY, il vaut mieux ne pas essayer de sauter dessus directement. C'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin...
D'accord parfait, j'ai bien compris le soucis. Je vais me renseigné après des revendeur à côté de moi pour connaître leur service...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

j'ai fini par craqué, un BICKERTON bleu marine viens d’être commandé a la boutique, il va être disponible sous 2, 3 jours, je le récupérais assemblé, ajusté...

Je vous poste mes photos!!!

Merci pour vos conseils

Cordialement.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Bonjour à tous,

Voici le petit nouveau reçu il Ya quelque jours...

J'en suis content ! ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

twinaxx

Message par patrick57 »

Bienvenue dans la famille Bickerton :) . Qu'il est beau ce vélo.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

patrick57 a écrit :Bienvenue dans la famille Bickerton :) . Qu'il est beau ce vélo.
Merci Patrick, je n'ai pas apporter encore de modif à la bécane, alors que faut il impérativement changé ???

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Répondre