twinaxx

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

twinaxx

Message par oliv »

Je ne cherche pas du tout a te convaincre pour le 16 pouces, libre a toi de preferer le 20 pouces, mais je reponds juste a ton argument sur les performances.
J'avais fait un comparatif entre mon hoptown 20 pouces amélioré (équipé en 11/34 + pedalier de 52 dents, donc plus performant que les vélos que tu cites) et le pilot 1507, sur lequel j'ai juste monté un pedalier de 53 dents.
Le comparatif est saisissant, puisque les performances sont identiques sauf pour le pignon de 34 et de 11 (qui ne sont pas presents sur les vélos que tu cites).
pour faire simple, entre un 20 pouces avec pédalier de 52 et cassette 14/28 qui est une cassette classique (plage 5.90/2.96) et le bikerton avec nexus 7 et pedalier de 53 (plage 2.66/6.51), le bickerton a une plus grande plage de developpement !!
voici le tableau comparatif que j'avais fait:
viewtopic.php?f=18&t=2053

L'inconvenient du 16 pouces est une "instabilité" que l'on peut ressentir au tout début car le moindre mouvement se fait sentir dans la direction, et il est moins adapté aux revêtements accidentés.

Les vélos que tu cites ont toutes les chances d'être équipés de roues libre a vitesses, ce qui implique de modifier sensiblement la transmission pour obtenir un développement correct... en 14/28, même en 20 pouces ça mouline.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Et si non je suis tombé aussi sur un BICKERTON Junction 1507 Country à 450 €...

Qu'en pensez vous par rapport au autre deja cité?



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

twinaxx

Message par oliv »

c'est du (14/28) / 52 .... transmission a modifier
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

oliv a écrit :c'est du (14/28) / 52 .... transmission a modifier
Je suis encore débutant oliv, je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité... Les modif ça sera plutard avec le temps...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

twinaxx

Message par Jef.ch »

Salut,

Tout d'abord, bienvenue au club! ;) J'en pense que je préfère mes 9 vitesses (11-32) aux 7 vitesses (14-28) de ce Bickerton. Mais pour tes besoins (1% c'est quasiment du plat...), ça devrait largement suffire. Il est toujours possible de procéder a quelques modification a posteriori, ce n'est pas notre canardeuse à pédale qui va me contredire!

Tu as un cahier des charges cohérent avec ton programme, ce n'est pas le même que le mien et ce n'est pas le même choix, ce qui est parfaitement logique.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-changer-les-pneus-aussi,-pour-du-plus-roulant.... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Jef.ch a écrit :Salut,

Tout d'abord, bienvenue au club! ;) J'en pense que je préfère mes 9 vitesses (11-32) aux 7 vitesses (14-28) de ce Bickerton. Mais pour tes besoins (1% c'est quasiment du plat...), ça devrait largement suffire. Il est toujours possible de procéder a quelques modification a posteriori, ce n'est pas notre canardeuse à pédale qui va me contredire!

Tu as un cahier des charges cohérent avec ton programme, ce n'est pas le même que le mien et ce n'est pas le même choix, ce qui est parfaitement logique.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-changer-les-pneus-aussi,-pour-du-plus-roulant.... :)
Merci pour ta réponse, alors quels serra ton classement pour ma sélection ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Dans cette gamme de prix ça sera peu ou prou les même équipements pour être honnête donc quasiment le même développement…

Si le Dahon Speed a toujours sa configuration d'origine et si le site de Dahon n'est pas aux choux vu qu'ils ont des configurations différentes par continent, ça paraît le meilleurs candidat par rapport à ton souhait de vitesse. Les autres je les mets ex-aecquo derrière vu qu'ils sont proches en capacité… A toi de voir, au final ils sont tous ok pour ton trajet et comme dit Jef, une amélioration à postériori c'est toujours possible :)

Par contre si tu le prends d'occasion il faudra faire attention à l'usure des pièces (2011 c'est plus tout jeune).

Pour le reste eh bien, comme indiqué, la taille des roues ce n'est pas tellement ce qui compte, c'est le rapport pédalier/pignon surtout ;)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

twinaxx

Message par Jef.ch »

Salut,

Je ne prétends pas avoir raison sur tout, mais j'éviterais les 2 derniers de la liste (Conor et Monty) au motif que ce sont des marques peu connues et pour lesquelles on ne trouve aucune information nulle part. "Essuyer les plâtres" n'est jamais une bonne idée.
Sinon, le Dahon SUV me semble un poil lourd, et avec 6 vitesses "seulement", je préférerais faire mon choix parmi les 3 autres.

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-je-suis-fauché-j'achète-des-occases... ;-)

Pour rappel:

TERN LINK A7 : 437,01 €
DAHON SUV D6 : 399,20 €
DAHON FORD S-MAX 20 7V : 319,99 €
BICYCLE DAHON SPEED D7 (2011) : 339,00 € c'est celui la https://dahon.com/bikes/speed-d7-5/
CONOR DENVER 2019 : 355,00 €,
MONTY FUSION 2019 : 398,99 €
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Et quelle est la position d'un BICKERTON Junction 1507 Country à 450 €, par rapport au autres ?

J'avoue que je le trouve tout à fait à mon goût ce English !

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Il aura les même performances que le Tern Link A7, probablement pareil aussi que le Ford S-max dont on ne trouve pas les spécifications précises sur le net...
Répondre