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Dahon va partager ses brevets

Posté : ven. 3 mai 2019 15:29
par Bietrume
DAHON a dévoilé son projet d'offrir formellement son expertise technique par le biais de composants pliables et de licences à ses partenaires. Les composants comprennent : cadres, potences, pédaliers, pédaliers, pédales, pompes intégrés et plus encore. Des pièces neuves et plus anciennes sont offertes.

Grâce à cette nouvelle stratégie, les titulaires de la licence bénéficieront de composants et d'une technologie éprouvés sur le marché qui surpassent toutes les attentes en matière de qualité et de sûreté. Ces composants de qualité peuvent être identifiés grâce à la technologie des autocollants laser. Les technologies innovantes de DAHON permettent d'optimiser les performances des vélos réguliers et des vélos pliants de manière unique.

DAHON lancera également un tout nouveau programme de double marque. En plus d'avoir accès aux droits de propriété intellectuelle de DAHON, les titulaires de licence peuvent également utiliser la marque DAHON dans le cadre de ce programme. Les licenciés pourront utiliser la marque DAHON sur des catégories de vélos ou de vélos électriques et contribuer à augmenter la valeur de la marque.


Source: https://dahon.com/technology-sharing-program/

Va-t-on voir beaucoup de nouvelles marques de pliants apparaître puisqu'elles pourront disposer de la technologie Dahon moyennant licence?

Dahon va partager ses brevets

Posté : ven. 3 mai 2019 17:03
par Astro Caneton
Hiiiiii *court partout les bras en l'air* ça serait super !!

Bickerton reprennait déjà les "vieux" patents Tern et Dahon, ce qui permet d'avoir le bout d'choux 1507 qui plait bien. Si les marques ne font pas juste des vieux copié collé ça pourrait permettre de voir des vélos plus variés pour differents besoins.

Allez, rêvons un peu: le grand arrivage des descendants du jetstream ? :)

Dahon va partager ses brevets

Posté : ven. 3 mai 2019 19:47
par oliv
:0
Ca va être assez compliqué de differencier les vrais Dahon des vraies copies de Dahon...

Dahon va partager ses brevets

Posté : ven. 3 mai 2019 20:49
par sylv1
C'est pour ça que j'ai un topbike, je suis sûr que personne ne reprendra les droits pour le copier :mrgreen: :P

Dahon va partager ses brevets

Posté : sam. 4 mai 2019 09:03
par Jef.ch
Salut,

Les copieurs chinois se foutent des brevets et des licences, ils continueront à produire leurs daubes à bas-prix et il y aura toujours des acheteurs. Pour des brèles qui pèsent 18 kg au lieu de 12... :rouge:
Payer une licence pour produire un vélo qui existe déjà dans la gamme Dahon n'a que peu d'intérêt. Refaire de l'ancien ne va guère intéresser grand monde... Que reste-t-il? Éventuellement utiliser la technologie éprouvée et la marque pour sortir des séries spéciales. Mais bon, là aussi Dahon a montré avec son modèle 30th Anniversary qu'ils savaient faire des séries exclusives.

Mon Trek F600 sort directement ou presque de chez Dahon - avec nombre d'accessoires Bontrager -, malgré toutes ses qualités (pour l'époque, 2006), ce modèle n'a été commercialisé que pendant 3 ans et Trek a cessé de produire des pliants. Si même Trek n'a pas réussi à ce jeu là...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-ne-craint-pas-trop-pour-la-qualité:-y'a-les-forums-pour-se-renseigner! ;)

Dahon va partager ses brevets

Posté : sam. 4 mai 2019 10:13
par Astro Caneton
A mon avis c'est surtout intéressant pour les marques de non-pliants qui voudraient étoffer leur catalogue. Ou même des marques qui voudraient démarrer. Pas de grosse R&D et ils peuvent juste prendre la/les parties qui les intéresse et custo le reste.

Ca ne peut qu'être positif car ça veut aussi dire qu'il y aura plus de diversité si les anciens modèles reviennent sur le marché. Et Dahon pourra se concentrer sur des modèles plus haut de gamme au lieu de continuer de proposer tous les ranges...

Dahon va partager ses brevets

Posté : lun. 6 mai 2019 12:56
par Bietrume
Astro Caneton a tout compris! Utiliser la technologie Dahon ne veut pas dire que ces nouveaux vélos seront des clônes de Dahon. Les constructeurs seront libres de produire des cadres de forme totalement différente s'ils le souhaitent puisque les brevets ne portent essentiellement que sur les composants propres aux vélos pliants.

Dahon va partager ses brevets

Posté : lun. 14 oct. 2019 19:07
par Alpes94
Astro Caneton a écrit : ven. 3 mai 2019 17:03 Hiiiiii *court partout les bras en l'air* ça serait super !!

Bickerton reprennait déjà les "vieux" patents Tern et Dahon, ce qui permet d'avoir le bout d'choux 1507 qui plait bien. Si les marques ne font pas juste des vieux copié collé ça pourrait permettre de voir des vélos plus variés pour differents besoins.

Allez, rêvons un peu: le grand arrivage des descendants du jetstream ? :)

Chic alors... je vais peut-être trouver un jour...un Jetstream Plus en 24 pouces...

A plus.
Gérard.