J'ouvre ce sujet non pas pour raconter, car nous étions avec nos "grands vélos", et non en pliant, mais pour donner une idée de balade J'ai se fera très bien en pliant. J'ai d'ailleurs croisé un couple en Tern.
Le canal du Nivernais, donc, est un très beau canal que l'on peu emprunter d'Auxerre à Decize ( ou inversement

C'est certes plat, ce que peuvent rechercher certains, mais c'est très agréable.
On y circule en toute tranquilité, on double des bateaux, on peu s'arrêter dans les villages au bord ou à proximité, certaines maisons d'eclusier sont aménagées en restaurants, d'autres en galerie de sculpteur...
L'échelle des 16 écluses est très chouette, formant des petites retenues d'eau.
Côté logistique, on trouve quelques campings, des gîtes, des hôtels dans certaines villes. pas sûr que le bivouac soit bien vu, mais il y des possibilités.
Côté dessertes, c'est un peu compliqué pour les trains, mais il existe des possibilités.
Nous n'avons pas fait l'intégralité, mais avons opté pour un logement un peu central nous permettant plusieurs étapes possibles en amont et en aval. À refaire, on changerait de logement une fois pour faire d'autres étapes, et on commanderait une météo sans pluie....
A cette époque, nous avions l'impression d'avoir privatisé le canal

A voir en juin et en été ce qu'il en est.
Quelques photo plus tard (peu, et sans vélo

Bonnes balades à tous