4 jours en Moselle à Sierck les bains
camping à 9.5 euros Par nuit dans ma voiture transformée en van
camping les tilleuls à recommander... très propre, accueil super
environ 250 KM sur les 4 jours
belle région ... Rodemak, Montfort les bains, Sarreburg, Les boucles de la sarre..
beaucoup de belles pistes cyclables le long de la Moselle, la Sarre, et la Sure
par contre des montées et des descentes dès que l on s écarte des fleuves
plusieurs côtes/descentes à 12 voire 15 pc
nb j ai usé complètement mes patins de freins arrières dans les descentes... remplacement obligé
3 jours en Moselle
3 jours en Moselle
Merci pour ce récit et les photos.
J'ai habité à 5 km de là durant ma jeunesse et suis toujours en Moselle.On aurait pu boire un verre et faire un peu de route ensemble.
La Moselle c'est un peu vallonné, mais cela ne monte pas bien haut, en tout cas pas au point d'user 1 paire de patins après seulement 250 km. Même dans les Vosges, ça ne le fait pas. Ce sera l'occasion d'équiper ton vélo de patins de meilleure qualité.
J'ai habité à 5 km de là durant ma jeunesse et suis toujours en Moselle.On aurait pu boire un verre et faire un peu de route ensemble.
La Moselle c'est un peu vallonné, mais cela ne monte pas bien haut, en tout cas pas au point d'user 1 paire de patins après seulement 250 km. Même dans les Vosges, ça ne le fait pas. Ce sera l'occasion d'équiper ton vélo de patins de meilleure qualité.
3 jours en Moselle
merci pour le commentaire
quel type de patins conseilles tu ?
nb equipement D4 d origine...
quel type de patins conseilles tu ?
nb equipement D4 d origine...
3 jours en Moselle
Je n'ai pas de conseils sur les patins. Mes derniers vélos Dahon et Tern à 400 euros freinaient très bien. Tu es sur qu'ils sont déjà usés ?
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- Animateur
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3 jours en Moselle
Salut,
Pour les patins, je n'ai pas trop de conseils. Pour le freinage par contre, je suis étonné. Motard au quotidien depuis plus de 30 ans (à l'exception des épisodes d'hospitalisations... ), je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière.
On freine brièvement de l'avant quand on veut ralentir, mais - sauf sur terrain très glissant - l'arrière ne sert pratiquement à rien.
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-ce-que-Keith-Code-disait...
Pour les patins, je n'ai pas trop de conseils. Pour le freinage par contre, je suis étonné. Motard au quotidien depuis plus de 30 ans (à l'exception des épisodes d'hospitalisations... ), je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière.
On freine brièvement de l'avant quand on veut ralentir, mais - sauf sur terrain très glissant - l'arrière ne sert pratiquement à rien.
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-ce-que-Keith-Code-disait...
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
- sylv1
- Animateur
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- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
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3 jours en Moselle
Jolis paysage!
Pour le freinage, également motard au quotidien, en duo le plus souvent, plus un peu de tt de temps en temps, j'avoue aimer freiner un peu de l'arrière pour l'assoir / le plaquer un peu et amoindrir le transfert de masses. Mais chacun son feeling.
Par contre, pas de freinage en permanence. Préfère des freinages plus appuyés répétés, plutôt que les freins en continu.
Pour le freinage, également motard au quotidien, en duo le plus souvent, plus un peu de tt de temps en temps, j'avoue aimer freiner un peu de l'arrière pour l'assoir / le plaquer un peu et amoindrir le transfert de masses. Mais chacun son feeling.
Par contre, pas de freinage en permanence. Préfère des freinages plus appuyés répétés, plutôt que les freins en continu.