Vêtement de pluie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Vêtement de pluie

Message par LL76 »

[Nouvelle gamme vêtement de pluie Décathlon]
je vous partage un article que je viens de trouver et qui fait un récap des vestes et parkas sortie en septembre dernier

Bonne lecture :)


https://www.transitionvelo.com/equipeme ... r-le-velo/
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vêtement de pluie

Message par Bietrume »

LL76 a écrit : dim. 14 janv. 2024 22:30 [Nouvelle parka de pluie unisexe de Décathlon] Un essai à lire

Un vêtement qui a l'air d'après le test assez bien fini
Je ne comprends pas bien l'avantage de cette parka par rapport à une simple veste imperméable. Sa longueur limitée offre une protection très incomplète des jambes et des pieds.
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Vêtement de pluie

Message par LL76 »

Bietrume a écrit : lun. 15 janv. 2024 10:28
LL76 a écrit : dim. 14 janv. 2024 22:30 [Nouvelle parka de pluie unisexe de Décathlon] Un essai à lire

Un vêtement qui a l'air d'après le test assez bien fini
Je ne comprends pas bien l'avantage de cette parka par rapport à une simple veste imperméable. Sa longueur limitée offre une protection très incomplète des jambes et des pieds.
Effectivement Bietrume en mode vélo, un parka est légèrement plus protectrice qu'une veste, mais cela ne remplace pas un poncho !
En mode piéton, la longueur supplémentaire protège là bien les cuisses et il y a un gain en chaleur et protection pluie par rapport à une veste-blouson
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Vêtement de pluie

Message par LL76 »

Une parka en action de chez BASIL où l'on constate bien que c'est bien couvrant pour le torse et le haut des cuisses, mais pas pour le reste :)

Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vêtement de pluie

Message par Bietrume »

Pour mes petits trajets de vélotaf (8 km A/R), j'ai toujours utilisé une veste normale, un Rainlegs (bof: un peu fastidieux à enfiler et les bandes élastiques accrochent la selle) et des surchaussures.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vêtement de pluie

Message par oliv »

Bietrume a écrit : lun. 15 janv. 2024 10:28
LL76 a écrit : dim. 14 janv. 2024 22:30 [Nouvelle parka de pluie unisexe de Décathlon] Un essai à lire

Un vêtement qui a l'air d'après le test assez bien fini
Je ne comprends pas bien l'avantage de cette parka par rapport à une simple veste imperméable. Sa longueur limitée offre une protection très incomplète des jambes et des pieds.
oui je suis d'accord avec toi, car en positon penchée vers l'avant on a besoin d'avoir une protection plus longue qu'une veste normale.
Autrefois je ne faisait pas de multimodal et me faisait dans l'idée de revenir du boulot avec le bas trempé... aujourd'hui, en multimodal c'est inconcevable.
Répondre