Vieux modèles : où cherchez-vous pour les trouver ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vieux modèles : où cherchez-vous pour les trouver ?

Message par Astro Caneton »

Bonjour tout le monde !

Question d'ordre très générale car pour le coup, internet ne l'a pas pour moi : si vous vouliez trouver un vélo d'un modèle ancien (pas si ancien, disons une collection précédente à celle qui est actuelle par exemple) comment faites-vous ?

Je m'intéresse actuellement à un modèle de vélo et je me rends compte que rapidement tout fait place aux nouveaux modèles sauf si ce dernier a eu la cote (comme le fameux Dahon Jetstream qui se trouve encore et dont les vendeurs maintiennent le prix comme à sa sortie).
Résultat, si on est un, voir deux an en retard c'est impossible de retrouver le modèle en question sauf d'occasion ou en tombant vraiment par hasard sur un vendeur qui en a un dans un coin (comme l'Espresso de monsieur où j'ai eu une chance folle).


Où vont ces vélos non vendu ? Ils sont détruits ? Si on contacte directement les fournisseurs a t-on une chance qu'ils nous disent où ces invendu ont été envoyé ? Ou bien est-ce que les vélos sont si peu en nombre que finalement les stocks sont limités et tant pis si on était pas au bon endroit au bon moment ? 8/
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Vieux modèles : où cherchez-vous pour les trouver ?

Message par Eugène »

Leboncoin, recherche -> Toute la France -> marque recherché -> Enregistrer la recherche
Ensuite même chose avec Marque, année.
Contacter les revendeurs de la marque, demande si c'est encore disponible chez un grossiste, souvent c'est vendu bradé avant la nouvelle version ou alors ça repart chez un grossiste, c'est revendu a un autre grossiste qui rachètent les lots a tarifs préférentiels afin de revendre ça en pièces.

Il est pas rare également d'avoir une version 2019 qui récupèrent beaucoup du modèle précédent, je doute qu'ils s'amusent à brader à tout-va leur stock.

Également, Ebay.de, filtre sur toute l'Europe, (me demande pas pourquoi mais j'ai de bien meilleur résultat avec ebay.de, toute l'Europe en zone que ebay.fr toute l'Europe en zone).

Et vu que tu es belge, n’hésite pas à jeter un œil au pays/région limitrophe.

Bonne chance dans ta recherche.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vieux modèles : où cherchez-vous pour les trouver ?

Message par Astro Caneton »

Les grossistes le soucis c'est de trouver leur nom et surtout qu'ils veuillent bien répondre s'ils sentent que la vente sera pas chez eux :p

Ebay.de sera ma réponse à mon avis, en France c'est pas jojo niveau diversité des vélos... le modèle que je regarde n'est plus du tout fabriqué, il n'a pas de successeur pour l'instant, donc c'est vraiment dead pour la nouvelle collection.

Merci :)
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Vieux modèles : où cherchez-vous pour les trouver ?

Message par Eugène »

Répondre