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Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 20 mars 2019 10:11
par sebulba
Bonjour,

Que pensez-vous de cette marque de vélos ?

https://ahooga.bike/

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Merci ;o)

Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 20 mars 2019 19:45
par Jef.ch
Salut,

Selon ma définition, ce n'est pas à proprement parler un pliant, puisque seule l'articulation arrière se replie, et le démontage de la roue avant semble obligatoire pour avoir quelque chose de compact.
Ensuite, non seulement ils se la jouent hypocrites avec la batterie lâchement dissimulée dans la gourde, mais ils trichent dans la vidéo: voir entre 1:30" et 1:31" la roue avant se démonte toute seule... 8|

Amitiés,
A+,
le Jef-j'aime-pas-les-tricheurs... :]

Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 20 mars 2019 20:16
par Astro Caneton
Pour le vélo j'en vois beaucoup sur mon trajet de train, et en ville aussi il y en a de plus en plus. La qualité me parait au rendez-vous et je crois que c'est un des électriques quoi reste léger et pas "massif" en aspect par rapport à d'autres marques.

Maintenant, que comptes-tu faire avec ton vélo ? Bagages à transporter pour aller au boulot (attention en été le sac à dos c'est l'horreur :p) ? Autonomie max ? Portage dans le bus ou le train ou un coffre de voiture ? Donnes-nous du détail :)

Sinon je dirai que c'est une bonne marque et un bon vélo, mais je n'en ai jamais essayé, je répète juste ce que j'en entend autour globalement… est-ce que c'est un peu déformé par l'effet cocorico-c'est-de-chez-nous je ne sais pas :)

Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 20 mars 2019 20:29
par sebulba
Salut.

Juste le train dans plus. 2x3 km dont montées au retour.

Sinon j'ai finalement choisi un vélo moins cher parce-que 2000 - 3000€ c'est un sacré budget, même si la qualité est au rendez-vous.

Les vélos pliants Ahooga

Posté : jeu. 21 mars 2019 11:42
par Bietrume
Moi ce qui me gène sur ce vélo, c'est la nécessité d'ôter la roue avant si on veut le rendre très compact. Dans ce cas, on a les mains sâles à coup sûr: pas top.

Sinon, au salon Bike Brussels de septembre dernier, Astro Caneton et moi avons parlé avec un revendeur Ahooga qui faisait la promotion des pliants autrichiens Vello Bike. Il ne semblait pas très content de la qualité des Ahooga, mais sans plus de précision.

Si tu optes pour un autre vélo, vérifies que son poids lui permettra d'être porté puisque tu comptes prendre le train avec.

Enfin, vu la faible distance que tu as à parcourir, un vélo électrique est-il réellement indispensable? Tu vas peut-être peiner dans la côte au début, mais après 2..3 semaines, tu la graviras avec beaucoup moins de difficultés.
Pour le prix, tu pourras avoir, j'imagine, un beau Brompton qui se prêtera à merveille à l'usage multi-modal.

Les vélos pliants Ahooga

Posté : lun. 1 juil. 2019 14:21
par Cirsus
Finalement c'est une bonne marque ou pas ? Voici un lien https://ma-guitare.fr/ampli-portable-guitare-le-top-14/ sur un top 14 d'ampli portable de guitare.

Les vélos pliants Ahooga

Posté : lun. 1 juil. 2019 15:38
par Bietrume
Mis à part quelques problèmes de jeunesse (voir ici), je pense que c'est une bonne marque. De toute façon, Ahooga semble avoir un réseau de revendeurs sérieux, donc le service après-vente devrait être à la hauteur.

Les vélos pliants Ahooga

Posté : lun. 1 janv. 2024 18:02
par Winfried
Bonjour

Comme le nouveau Ahooga musculaire (Essential) est dispo pour ~1.500€ (soit quasiment la moitié d'un Birdy) et avec des freins à disques (mécaniques), je réfléchis à en acheter un comme alternative au Brompton pour des randonnées.

Le fait de devoir détacher* la roue ne me gêne pas, d'autant que ça sera rare en voyage.

Par contre, j'aurais trois modifs à faire :
  • trouver un collier compatible pour accrocher un sac Brompton devant. Quelqu'un pourrait-il mesurer le diamètre du tube de direction, et la distance extérieur entre les tubes pour voir si celui de H&H pour le Birdy 2/3 ou les colliers Litepro pourraient convenir ?
  • trouver un porte-bagage arrière moins lourd et moins cher (170€!) que celui vendu par Ahooga; juste pour emporter le sac de camping
  • remplacer le pédalier simple par un triple dont le plateau externe servira juste de protège-chaîne et les deux plateaux seraient en 34/50 si c'est possible; l'objectif est d'avoir un développement de ~1,70m à ~6,50m
Merci.

* on attrape la roue par le moyeu, pas par le pneu. Ça évite de se salir :-p D'ailleurs, savez-vous si le système d'attache/moyeu de la roue avant est propriétaire ou trouvable ailleurs si ce vélo n'était plus fabriqué dans quelques années ?

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Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 3 janv. 2024 12:12
par Bietrume
Winfried a écrit : lun. 1 janv. 2024 18:02 D'ailleurs, savez-vous si le système d'attache/moyeu de la roue avant est propriétaire ou trouvable ailleurs si ce vélo n'était plus fabriqué dans quelques années ?
Sauf erreur de ma part, cela m'a l'air d'une attache rapide standard.

Les vélos pliants Ahooga

Posté : mer. 3 janv. 2024 12:12
par Bietrume
Winfried a écrit : lun. 1 janv. 2024 18:02 D'ailleurs, savez-vous si le système d'attache/moyeu de la roue avant est propriétaire ou trouvable ailleurs si ce vélo n'était plus fabriqué dans quelques années ?
Sauf erreur de ma part, cela m'a l'air d'une attache rapide standard.