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Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : sam. 30 mars 2019 23:59
par Celika
Non, ça c'est l'axe (même si il comporte aussi des portées). Les portées de roulement c'est la zone où frottent les billes, il faut qu'elle soit lisse et non creusée/tapée/rouillée.

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : dim. 31 mars 2019 00:03
par Eugène
Je vérifierai demain, merci.

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : dim. 31 mars 2019 18:07
par sylv1
Bon boulot, c'est ce que je vais faire sur le mien, mais j'attends de trouver un pédalier et profiter du démontage pour faire ça bien

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 20:03
par Eugène
Bon, c'est le moment de faire les compte avant l'achat des pièces et j'ai besoin de votre avis sur la question.

Cadre 45€
Pièces Patrick 8€
Brosse métallique 2€
Nettoyant frein 2€
WD40 environ 2€
Paille de fer 5€

À acheter: (prix D4/HBS arrondi à titre indicatif)

Câbles freins/dérailleur+coude/angle 110° 20€
Patte de dérailleur 10€
Dérailleur de Patrick utilisable, si non, dérailleur 25€
Roue avant 40€
Dahon Tige Vissante À Blocage Rapide Avant Guidon/Potence Argent 6308625 12€
Dahon Collier De Serrage Pour Tige De Selle Ø40.8mm - Noir 13€
Dahon Set Aimant 16€
Tige de selle 30€

166€ :/

Consommables

Chambre a air x 2 8€
Pneu x 2 40€
Fond de jante x 2 4€
Patins de frein 15€

Bref, ça vaut vraiment le coup de dépenser autant pour cette base ?
On pourrait supprimer 2-3 choses sur la liste plus haute, mais on arrivera quand même a 120/150 €
Le cadre il est ce qu'il est, laisser le projet de côté et investir dans un autre vélo tout en se débrouillant pour récupérer des pièces de 2eme main ?
Finir le projet ?

Voila voila

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : lun. 1 avr. 2019 20:48
par Celika
Achète un VTT complet ayant peu servi (tu peux trouver des Decathlon d'entrée de gamme en 21v presque neufs pour pas cher), tu auras la majorité des pièces (transmission, selle, freins, billes et axes pour les roues), restera une tige de selle a 15-20€ sur eBay/Ali et roule.

Les aimants c'est un plus mais essaie déjà sans.

La roue avant est vraiment morte ?

Sinon remonter un vélo pièce par pièce revient effectivement beaucoup plus cher que d'en acheter un complet, sauf a faire de bonnes affaires sur les pièces.

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : mar. 2 avr. 2019 21:23
par sylv1
Qu'est-ce qu'elle a ta roue, pour être irrécupérable ?

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : mar. 2 avr. 2019 21:44
par Eugène
C'est "réparé", c'est l'axe qui était mort, j'ai su récupérer l'axe d'un autre vélo, c'est un poil plus long mais ça va le faire.

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : mar. 2 avr. 2019 22:06
par Eugène
Image

C'est correct ?

J’hésite à prendre un dérailleur également mais j'ai envie d’espérer que celui de Patrick sois compatible d'abord.

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : mer. 3 avr. 2019 07:57
par patrick57
La patte de dérailleur que tu souhaites commander ne permet pas d'installer un dérailleur. Si elle existe d'origine sur ton Dahon, tu pourras la remplacer par une autre, dans ce genre là (pas trouvé le bon modèle):
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sinon c'est çà (50 euros). Elle se fixe à l'emplacement du Néos.
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Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Posté : mer. 3 avr. 2019 08:33
par Celika
Sinon Eugène tu lis les messages qu'on poste en réponse à ton sujet ?