Page 2 sur 2

Re: Pneu hoptown

Posté : sam. 18 juin 2011 19:55
par hoptownboy
Bonsoir,

Le pneu Big Apple est arrivé ce matin avec sa chambre a air dans son bel emballage en provenance d'Increvable.com

Cerises sur le gâteau, un catalogue pneumatique, le magazine City Ride du 2ème trimestre 2011, un sac en toile assorti à mon hoptown (cf photo) et une planche d'autocollants Schwalbe.

Image
Image
Image
Image


Tout d'abord pour répondre à Armandos, je suis comme vous sceptique sur l'intérêt de mettre le Big Apple à l'avant. C'est cependant ce qui m'a été conseillé dans un magasin de cycle en me disant que j'aurai du grip sur l'avant et l'effet d'amortissement et que je garderai le dynamisme du pneu d'origine moins large sur l'arrière....

Afin de me faire mon idée, j'ai donc commencé par équiper la roue avant qui est la plus accessible :)

La solution pour mettre en place correctement le pneu sur la jante et éviter le problème déjà remonté par d'autres personnes du forum : un peu d'eau savonneuse, 7 bar / un léger bruit au moment ou le pneu fini par trouver sa position. Ensuite on réajuste la pression un peu au dessus de 3 bar.

Premier tours de roue, il y a une réelle différence de confort sur l'avant où j'ai presque l'impression d'avoir une fourche amortie.
Je doute résister longtemps à l'envie d'avoir le même à l'arrière ::d

Le look de l'hoptown avec son Big Apple est très sympa !

Essai en conditions urbaines lundi pour le trajet vélo-taf.

Bon WE à tous.

Hoptown.

Re: Pneu hoptown

Posté : sam. 18 juin 2011 20:49
par armandos
le positionnement indiqué par ton vendeur concerne la pratique du VTT:
pneu avant large afin de favoriser le freinage et l'amorti en descente,
pneu arrière étroit afin d'aller chercher la motricité sur le fond dur sous la boue..
c'est vrai qu'Increvable n'est pas avare sur les "goodies"

Re: Pneu hoptown

Posté : ven. 24 juin 2011 12:31
par zyllou
Merci pour vos conseils et pour le lien vers le site
Cdlt
gilles