J'ai vu un sujet qui s'apparente au mien ici : viewtopic.php?f=19&t=1661.
Comme on est quelques années après, je tente pour de nouvelles infos !
J'ai un trajet quotidien comme ça :
- 7km de vélo
- 40 mn de train (TER)
- 7km de vélo
Je possède actuellement un Dahon D7 pour faire ce trajet, le soucis c'est que je me transporte pas mal d'outils de travail dans le sac à dos et j'ai une mare à la place de mon t-shirt en arrivant au travail et en rentrant chez moi.
Je me demandais si le vélo avec assistance électrique pouvait pas m'aider à être plus présentable au travail en arrivant . Car la douche 2 fois par jour, ça fait pas trop d'économies d'eau, et ça prend pas mal de temps en plus du trajet .
Le poids ne me dérangera pas trop, car je ne le porterai pas énormément, je dirai moins de 2mn par jour.
J'aime les vélos qui durent, avec des pièces qui se réparent/remplacent facilement, je bidouille pas mal.
Le train est bondé l'été (Arcachon...), donc j'ai forcément besoin qu'il soit pliant pour pouvoir entrer dans le train pendant ce laps de temps.
J'ai un budget d'environ 1500€ sans accessoires (j'ai déjà !). Peut être pousser un peu plus si vraiment la qualité est de mise, car je compte le garder un bout de temps !
En vous remerciant de vos conseils, car je zieute pas mal de forum depuis que j'ai mon Dahon et je découvre toujours de bonnes surprises !