Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire
Posté : lun. 7 janv. 2019 19:32
Après bientôt un an d’utilisation peu intensive (vélotaf de temps en temps, moins de 450km au compteur), je me décide finalement à revendre mon Dahon MU édition spéciale XXV anniversaire afin de pouvoir concrétiser un autre projet. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette petite formule 1 mais je l’utilise finalement peu. Ce vélo est le 209ème exemplaire (sur 250 fabriqués dans le monde par Dahon).
Je réserve pour l’instant l’exclusivité de cette vente à ce forum de passionné(e)s qui m’a bien aidé dans mes différentes recherches et questions liées aux vélos pliants. Si toutefois cette annonce n’intéresse personne ici, je la posterai également sur les sites habituels de revente (leboncoin, trocvelo et cie.) par la suite.
Le vélo est en bon état et a toujours été très bien entretenu. C’est une deuxième main, je l’avais racheté à un passionné de Dahon il y a un an (qui l’avait acheté à un magasin de cycles dans le 5ème arrondissement parisien bien connu pour son expertise en vélo pliant). Malgré l’équipement déjà très haut de gamme de la machine d’origine, quelques upgrades dans la veine de la machine ont été apportés depuis par moi-même et l’ancien propriétaire :
- Blocage de roue AV et AR de la marque KCNC (axe en titane et levier en aluminium 7075, robuste et ultraléger)
- Selle SDG I-Beam I-Fly (seulement 155 grammes !) (selle d’origine blanche fournie, elle est neuve)
- Pédales MKS Clip-On en titane avec demi cale pied Zefal (pédales blanches clipsables d’origine fournies également).
- Freins v-brake Deore XT dernière génération et leviers Deore XT ancienne génération (plus solide) pour un freinage contrôlé et efficace. Les câbles et gaines ont été changés il y a peu de temps et sont donc toujours en excellent état (facture de la prestation fournie).
- Poignées Ergon GP3 en liège.
- Un compteur filaire Sigma.
Au final, le poids total du vélo avec ces nouveaux composants (pédales incluses) est à 8,250 kg.
Je fournie également un pneu Schwalbe Kojak neuf (fabriqué uniquement pour ce vélo) en supplément. Ces pneus ne sont aujourd’hui plus fabriqués.
Les charnières sont en excellent état, aucun jeu. Évidemment, quelques rayures sur le cadre présentes mais globalement, pour un vélo blanc, il est toujours dans un bon état cosmétique comme vous pourrez le constater sur place. Le vélo a toujours été stocké en intérieur dans mon studio et avant dans la maison du premier propriétaire. Je dispose de la facture d’origine ainsi que de l’attestation de vente avec le premier propriétaire. J’habite à Paris et la vente se conclura uniquement en main propre à mon domicile au regard du prestige de l’engin.
Prix demandé pour ce vélo pliant haut de gamme et rare : 1250 euros.
Je réserve pour l’instant l’exclusivité de cette vente à ce forum de passionné(e)s qui m’a bien aidé dans mes différentes recherches et questions liées aux vélos pliants. Si toutefois cette annonce n’intéresse personne ici, je la posterai également sur les sites habituels de revente (leboncoin, trocvelo et cie.) par la suite.
Le vélo est en bon état et a toujours été très bien entretenu. C’est une deuxième main, je l’avais racheté à un passionné de Dahon il y a un an (qui l’avait acheté à un magasin de cycles dans le 5ème arrondissement parisien bien connu pour son expertise en vélo pliant). Malgré l’équipement déjà très haut de gamme de la machine d’origine, quelques upgrades dans la veine de la machine ont été apportés depuis par moi-même et l’ancien propriétaire :
- Blocage de roue AV et AR de la marque KCNC (axe en titane et levier en aluminium 7075, robuste et ultraléger)
- Selle SDG I-Beam I-Fly (seulement 155 grammes !) (selle d’origine blanche fournie, elle est neuve)
- Pédales MKS Clip-On en titane avec demi cale pied Zefal (pédales blanches clipsables d’origine fournies également).
- Freins v-brake Deore XT dernière génération et leviers Deore XT ancienne génération (plus solide) pour un freinage contrôlé et efficace. Les câbles et gaines ont été changés il y a peu de temps et sont donc toujours en excellent état (facture de la prestation fournie).
- Poignées Ergon GP3 en liège.
- Un compteur filaire Sigma.
Au final, le poids total du vélo avec ces nouveaux composants (pédales incluses) est à 8,250 kg.
Je fournie également un pneu Schwalbe Kojak neuf (fabriqué uniquement pour ce vélo) en supplément. Ces pneus ne sont aujourd’hui plus fabriqués.
Les charnières sont en excellent état, aucun jeu. Évidemment, quelques rayures sur le cadre présentes mais globalement, pour un vélo blanc, il est toujours dans un bon état cosmétique comme vous pourrez le constater sur place. Le vélo a toujours été stocké en intérieur dans mon studio et avant dans la maison du premier propriétaire. Je dispose de la facture d’origine ainsi que de l’attestation de vente avec le premier propriétaire. J’habite à Paris et la vente se conclura uniquement en main propre à mon domicile au regard du prestige de l’engin.
Prix demandé pour ce vélo pliant haut de gamme et rare : 1250 euros.