Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par ASeightyseven »

Après bientôt un an d’utilisation peu intensive (vélotaf de temps en temps, moins de 450km au compteur), je me décide finalement à revendre mon Dahon MU édition spéciale XXV anniversaire afin de pouvoir concrétiser un autre projet. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette petite formule 1 mais je l’utilise finalement peu. Ce vélo est le 209ème exemplaire (sur 250 fabriqués dans le monde par Dahon).

Je réserve pour l’instant l’exclusivité de cette vente à ce forum de passionné(e)s qui m’a bien aidé dans mes différentes recherches et questions liées aux vélos pliants. Si toutefois cette annonce n’intéresse personne ici, je la posterai également sur les sites habituels de revente (leboncoin, trocvelo et cie.) par la suite.

Le vélo est en bon état et a toujours été très bien entretenu. C’est une deuxième main, je l’avais racheté à un passionné de Dahon il y a un an (qui l’avait acheté à un magasin de cycles dans le 5ème arrondissement parisien bien connu pour son expertise en vélo pliant). Malgré l’équipement déjà très haut de gamme de la machine d’origine, quelques upgrades dans la veine de la machine ont été apportés depuis par moi-même et l’ancien propriétaire :
- Blocage de roue AV et AR de la marque KCNC (axe en titane et levier en aluminium 7075, robuste et ultraléger)
- Selle SDG I-Beam I-Fly (seulement 155 grammes !) (selle d’origine blanche fournie, elle est neuve)
- Pédales MKS Clip-On en titane avec demi cale pied Zefal (pédales blanches clipsables d’origine fournies également).
- Freins v-brake Deore XT dernière génération et leviers Deore XT ancienne génération (plus solide) pour un freinage contrôlé et efficace. Les câbles et gaines ont été changés il y a peu de temps et sont donc toujours en excellent état (facture de la prestation fournie).
- Poignées Ergon GP3 en liège.
- Un compteur filaire Sigma.

Au final, le poids total du vélo avec ces nouveaux composants (pédales incluses) est à 8,250 kg.
Je fournie également un pneu Schwalbe Kojak neuf (fabriqué uniquement pour ce vélo) en supplément. Ces pneus ne sont aujourd’hui plus fabriqués.

Les charnières sont en excellent état, aucun jeu. Évidemment, quelques rayures sur le cadre présentes mais globalement, pour un vélo blanc, il est toujours dans un bon état cosmétique comme vous pourrez le constater sur place. Le vélo a toujours été stocké en intérieur dans mon studio et avant dans la maison du premier propriétaire. Je dispose de la facture d’origine ainsi que de l’attestation de vente avec le premier propriétaire. J’habite à Paris et la vente se conclura uniquement en main propre à mon domicile au regard du prestige de l’engin.
Prix demandé pour ce vélo pliant haut de gamme et rare : 1250 euros.
20190107_182731.jpg
20190107_182653.jpg
20180807_165229.jpg
20180807_165213.jpg
20180807_165143.jpg
20180807_165116.jpg
Modifié en dernier par ASeightyseven le sam. 2 févr. 2019 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par oliv »

tu n'as pas du tout parlé des spec de transmission... ça me semble important pour un velo de ce niveau.
bonne vente en tous cas :)
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par ASeightyseven »

Autant pour moi, merci Oliv :super:

On est donc sur un groupe complet Dura-ace, 10 vitesses sur une cassette 12-27 et un plateau à 53 (je fournis également un autre plateau à 53 (en 110, on reste sur du compact) de la marque Spécialités TA lorsque le futur acheteur désirera avoir du plus neuf).
On a également un pédalier FSA K Force Light à roulement externes céramique oversize à l'efficacité assez folle.
Tout cela donne un vélo extrêmement nerveux, roulant et au rendement exceptionnel. Je pense qu'on peut difficilement faire mieux sur le marché du pliant avec des roues de 20 pouces. Il faut le tester pour le croire.

J'ajoute aussi que le précédent propriétaire avait installé ces freins (le groupe complet c'est à dire levier + la paire de bras à l'avant et à l'arrière) (http://www.leftfieldbikes.com/shop/comp ... -brakeset/) hors de prix et étant connu comme les V-Brake les plus légers du marché que j'ai toujours et que je fournirai également au futur propriétaire. J'avoue ne jamais les avoir vraiment aimé et juste avant de les changer (le destin me direz-vous), un ressort d'un des deux bras avant s'est cassé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :merci:
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par ASeightyseven »

Pour celles et ceux qui veulent les références exactes des différentes pièces d'origine : https://www.world-wheels.co.uk/08_muxxv.htm

Vous aurez aussi peut être remarqué sur les photos que le pédalier FSA n'est pas blanc comme il doit l'être sur cette édition très spéciale. En effet, le pédalier d'origine FSA K-Force Light d'origine a eu un défaut et s'est rapidement abimé. Dahon a fait le nécessaire (tout cela s'est passé avec le précédent propriétaire) et a fourni un autre pédalier mais noir (FSA n'en a fait que très peu spécialement pour ce vélo). Mis à part l'esthétisme, c'est exactement le même pédalier. La bonne nouvelle c'est que ce pédalier (hors de prix lui aussi, entre 500 et 700 euros à l'époque) est plus jeune que le reste :merci:
cris
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 08:17
Vélo pliant : batavus

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par cris »

bonjour
est ce que le passage des vitesses se fait par un bouton poussoir ou par la poignée grip tournant
car j'ai le meme velo en edition 100 et moi c'est au grip
peut on passer en MP sur ce forum ?
le plateau vitesse couleur blanche n'existe plus du tout ou vous l'avez en piece supplémentaire ? idem pour les grip d'origine
merci
cris
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par ASeightyseven »

Bonjour Cris,

Je t'ai envoyé un message en MP, l'as tu reçu ?
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Dahon MU édition spéciale 25ème anniversaire

Message par ASeightyseven »

Le vélo a été vendu hier :merci:
Répondre