Dahon D7HG modèle 2012
Posté : jeu. 3 janv. 2019 18:29
Comme annoncé sur ma présentation, j'ai été chercher aujourd'hui ce Dahon qui est dans un état proche du neuf (quelques marques d'usure sur la tige de selle et du guidon, mais c'est histoire de chipoter...).
Aussitôt rentré, j'ai donc viré la sur-selle moche, le porte bidon moche, le porte bagage inutile pour mon vélotaf (mais qui me servira pendant les vacances), les catadioptres moches dans les rayons et j'ai aussitôt gagné 800 grammes \o/. J'arrive donc à 13Kg.
J'ai ajouté un klaxon, un feu avant et arrière de chez D4, j'ai gonflé les pneus à 5 bars (je l'ai essayé sur le parking avec 2 bars, c'était plus que moyen...) et j'ai été faire mes premiers tours de roues.
Ça correspond à ce que j'attendais : je suis bien dessus (hormis qu'il va falloir habituer mon auguste séant qui est plus accoutumé aux selles et aux suspensions de motos et de scooter... mais, ça, le vélo n'y est pour rien).
Bien que je mesure 1.88, je ne me sens pas coincé entre la selle et le guidon (j'ai même encore un peu de marge car je pense que j'avais réglé la selle trop bas).
Ça freine suffisamment, on se sent assez en sécurité, ça ne fait pas de bruit inquiétant... so far, so good.
Le seul truc pénible est le mécanisme de blocage des tiges de selle et de guidon qui crouiiiite et qui m'a l'air d'être un sacré bordel à bien régler... Soit on tourne trop la molette et le levier devient impossible à fermer ou à ouvrir, soit on ne la tourne pas assez et on perd 20 cm de hauteur de selle à la moindre bosse négociée sans être debout sur les pédales... Y a une astuce ?
Sinon, ça se plie et se déplie bien, modulo ces verrous de blocage et de bien viser pour aligner les deux aimants. C'est un peu lourd pour être trimballé sur de longues distances, mais ça devrait aller pour monter mes deux étages, d'autant que la possibilité de le faire rouler plié en le poussant comme un caddie est assez pratique.
Une petite photo (ratée car j'ai coupé le guidon, l'émotion sans doute...). Vu sa couleur vive, j'ai bien envie de l'appeler ...
The Bat Bike...
Aussitôt rentré, j'ai donc viré la sur-selle moche, le porte bidon moche, le porte bagage inutile pour mon vélotaf (mais qui me servira pendant les vacances), les catadioptres moches dans les rayons et j'ai aussitôt gagné 800 grammes \o/. J'arrive donc à 13Kg.
J'ai ajouté un klaxon, un feu avant et arrière de chez D4, j'ai gonflé les pneus à 5 bars (je l'ai essayé sur le parking avec 2 bars, c'était plus que moyen...) et j'ai été faire mes premiers tours de roues.
Ça correspond à ce que j'attendais : je suis bien dessus (hormis qu'il va falloir habituer mon auguste séant qui est plus accoutumé aux selles et aux suspensions de motos et de scooter... mais, ça, le vélo n'y est pour rien).
Bien que je mesure 1.88, je ne me sens pas coincé entre la selle et le guidon (j'ai même encore un peu de marge car je pense que j'avais réglé la selle trop bas).
Ça freine suffisamment, on se sent assez en sécurité, ça ne fait pas de bruit inquiétant... so far, so good.
Le seul truc pénible est le mécanisme de blocage des tiges de selle et de guidon qui crouiiiite et qui m'a l'air d'être un sacré bordel à bien régler... Soit on tourne trop la molette et le levier devient impossible à fermer ou à ouvrir, soit on ne la tourne pas assez et on perd 20 cm de hauteur de selle à la moindre bosse négociée sans être debout sur les pédales... Y a une astuce ?
Sinon, ça se plie et se déplie bien, modulo ces verrous de blocage et de bien viser pour aligner les deux aimants. C'est un peu lourd pour être trimballé sur de longues distances, mais ça devrait aller pour monter mes deux étages, d'autant que la possibilité de le faire rouler plié en le poussant comme un caddie est assez pratique.
Une petite photo (ratée car j'ai coupé le guidon, l'émotion sans doute...). Vu sa couleur vive, j'ai bien envie de l'appeler ...
