Page 1 sur 2

et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 09:45
par zyllou
Nous sommes le Lundi 02 mai 2011, il est 18h10.

Gilles S*****, un honnete citoyen, enfourche son vélo pliant comme tout les soirs apres le travail depuis le mois de février. Il clipse son casque et s'élance. Le temps est clair, la brise est légere, le trajet commence bien.

Au rond point, la circulation est fluide et Gilles passe sans incident. Il aborde alors la douce descente qui le ramenera chez lui. Le vélo prends un peu de vite, même pas besoin de pédaler! Pas de probleme avec les voitures, la piste cyclable est là.

Un carrefour sur droite, plus précisemment un Stop pour les voitures venant de la droite. Gilles ralentit mais poursuit sa descente sur la piste cyclable au niveau du carrefour, comme il l'a toujours depuis qu'il habite dans ce coin.

Tout deviens subitement tres flou. Il entend une voix, une voix de femme. Elle lui pose des questions, pleins de questions. Gilles reprend ces esprits tres lentement. Il comprends qu'il est à l'hopital dans une chambre, assis au bord d'un lit. Mais que s'est-il passé!!?? "vous avez eu un accident, on m'a renversé". Il ne s'en souviens pas. On a prevenu sa mère qui est en chemin. Gilles tourne en rond. Son environnement est encore ters flou, il a des absences. Où j'habite? A quoi ressembkle ton studio? Qu'a tu fait du week end??? Souviens-toi gilles!!!
Sa mère arrive et ils rentrent ensemble à la maison familliale. Gilles comprends qu'il doit etre surveillé pendant 24h. Ecrasé par la fatigue, il s'endort sans mal.

Le lendemain, Gilles est maintenant completement conscient. Une douleur du visage, des plaies au membres, pas de doute, j'ai bien été renversé. Sa mère lui raconte ou plutot lui reraconte:
" Je t'ai tout expliqué hier, tu ne te souviens pas? Tu me bombarder de questions!!
Tu as été renversé hier en retrant de ton travail. apparement, une voiture a marqué le Stop sur la piste cyclable au moment où tu arrivais en vélo. On t'a emmené à l'hopital et je suis venu te chercher hier"

Le diagnostic de l'hopital sur la table de la cuisine indique un un tramatisme cranien avec perte de connaissance initial.
Dans sa poche de pantalon, il trouve une grille de loto. elle est taché de sang et il y a écrit au stylo en travers un nom et une plaque minéralogique. il y trouve une carte de visite d'un informaticien également.
Son portable sonne. Numéro affiché: "Acciden" (Gilles a enregistré un contact "acciden" dans son répertoire)
qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!!
Gilles tombe sur son casque de vélo. La matiere plastique est enfoncé au niveau du front droit.

C'est simple, il s'est fait renversé par un informaticien. Gilles a percuté le sol assez violemment pour déformer le casque et perdre connaissance. Il a du reprendre ses esprits et c'est là qu'il a du echanger ces coordonnées avec le conducteur. Puis il a du etre emmené par les pompiers ou une ambulance.

en fouillant dans son portable, il tombe sur ca:
Binano a écrit :VIOLENCE/GORE : conformément au règlement, il est interdit de publier du contenu violent ou dérangeant, y compris du texte gore ou des images sanglantes.
et 2-3 cicatrices en souvenir....

Encore aujourd'hui, Gilles ne se souvient pas de l'accident ni des ciconstances exactes mais la police est apparament intervenu en presence d'un témoin.

PS: Je me suis amusé à mettre à la troisieme personne mais c'est pas part snobisme... juste pour le fun :)
JE vais mieux mais je peux vous garantir que ca fait bisarre d'avoir un tramatisme cranien!!!
surtout, mettez un casque!!!! Il m'a surement sauvé!

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 16:10
par yelmo
Bon courage et prompt retablisement !
C'est clair que meme en faisant attention on n'est pas a l'abri d'un accident.

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 16:39
par armandos
chaud!!
merci du temoignage,
bon retablissement

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 16:43
par Binano
Merci pour ton témoignage. Belle piqure de rappel pour le casque merci. :super:

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 17:11
par Mentis
Bon courage !
Je vais m'acheter un casque !!!!
C'est vrai qu'on a vite tendance à oublier que c'est super dangereux le milieu urbain.

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : ven. 10 juin 2011 19:36
par zyllou
Merci pour vos messages... bon c'était il y a un mois donc j'ai eu le temps de m'en remettre :) (2 belles cicatrices au niveau de la joue)

J'en ai tiré au moins 2 leçons quand meme:
- toujours mettre un casque, je le répéte, mais on est hyper fragile en vélo et on partage quand meme la route avec des voitures qui se prive pas de rouler vite.
- je roule moins vite à vélo, je ne fais plus confiance au voiture au stop et je mets le pied à terre facilement.

Pour l'anecdote, le lendemain de l'accident, je suis aller en formation à Chattelerault. Je vous raconte pas la gueule de hamster avec la joue et le cocard ^^

PS: désolé pour les fautes d'orthographes, j'écris en vitesse et je me relis pas forcement :/

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : sam. 11 juin 2011 01:11
par luther34
Merci pour ton témoignage !
Je porte maintenant systématiquement mon casque Nutcase dans toutes mes sorties, même les plus courtes :cote:

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : lun. 13 juin 2011 20:29
par hoptownboy
Bon rétablissement physique et moral (souvent plus long) !
Votre témoignage rappelle bien l'utilité de se protéger.
Aussitôt sorti du TER ou du travail le soir, le casque prend place sur la cabessa et on ressent comme un manque tant qu'on ne l'a pas.
J'en profite pour signaler un petit détail bien vu sur certains casques (vu sur le Schott choisi pour ma nièce) qui intègrent un petit filet sous les évents d'aération pour empêcher l'intrusion des insectes.

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : jeu. 30 juin 2011 18:20
par Binano
Bon, eh bien je tiens à te remercier encore une fois pour ce témoignage car avec la chaleur ça faisait plusieurs semaines que je ne mettais plus de casque en me disant "de toute façon sur ce trajet je ne risque rien, je le connais par coeur". Après ton témoignage j'ai remis illico mon casque. Or aujourd'hui, je ne sais pas où j'avais la tête, j'ai tapé dans une voiture... eh oui, c'est pas de la faute à la voiture c'est de MA faute ! J'ai foncé tout droit dans l'aile arrière d'une voiture... et je vous le donne en mille : elle était garée !!! A l'arrêt ! Tranquille !!! Elle ne faisait pourtant rien de mal ! Et moi comme un abruti, tête dans le guidon, je tape dedans... Y'avait même pas de chauffeur à l'intérieur ! Non, non, le chauffeur il était à la fenêtre de son appartement en train de se foutre de ma gueule ! :rouge:
Je suis passé par dessus le vélo, le vélo est retombé à l'envers sur la selle... j'ai de belles brûlures aux coudes et sur l'épaule... rien de grave mais je me dis qu'un accident c'est toujours inattendu, quand on s'y attend le moins, même quand on croit qu'on risque rien, PAF ! Ça nous tombe dessus ! Bref, le casque il faut le mettre ! :ange:

J'suis un peu triste pour mon Dahon qui était dans un état irréprochable :pleur4: Le guidon est un peu tordu et la selle est déchirée... mais bon ça me donne une excuse pour m'acheter une selle Brooks ! Il faut voir les choses du bon coté ! :mrgreen:

Re: et là, c'est le drame ! .....

Posté : jeu. 30 juin 2011 20:07
par luther34
Bon retablissement a toi, quelle histoire !
Tu voulais justement changer de selle....serait ce un acte manqué ?