Page 1 sur 1

alextain

Posté : mer. 14 nov. 2018 17:09
par alexstain
Bonjour,
En fait je pense aller vers le tilt 500 mais j'aimerais savoir s'il y a mieux dans la même gamme de prix.
Je fais 105kg pour 1m85.
Je fais 20 km/j trajet domicile bureau, pour le moment en vélib. Du coup 17km/h en manuel, 20 à 25km/h en électrique, mais en pédalant pas mal dans le vide.

Quel vélo pliant conseillez vous ?
Quelle vitesse peut on atteindre sur du plat en pédalant normalement ?

Merci

LSvo

Posté : mer. 14 nov. 2018 20:12
par oliv
bonjour alexstain, je viens de créer ton sujet de présentation car tu étais hors sujet, sur la présentation de LSvo.
bienvenu sur le forum.

alextain

Posté : jeu. 15 nov. 2018 15:24
par Bietrume
Il est difficile de te conseiller un vélo si on ne connaît pas précisément tes besoins.
Le sujet "Conseils pour premier achat d'un pliant" devrait t'aider à y voir plus clair.

En ce qui concerne la vitesse, j'atteins une moyenne de 23..25 km/h mais en poussant plutôt fort. En pédalant normalement je tournerai sans doute autour des 20..22 km/h. Mais tout dépend de ta condition physique et du vélo choisi (pneus, rigidité, transmission). A ta place je ne m'occuperais pas trop de la vitesse. Faire du vélo doit rester un plaisir, même pour aller au taf!

alextain

Posté : ven. 14 déc. 2018 13:52
par alexstain
En vélib, j'atteinds 18km/h en pédalant comme un fou, presque dans le vide.
Donc je cherche un velo qui me permettra d'aller autour de 25km/h en pédallant normalement...

alextain

Posté : jeu. 20 déc. 2018 13:05
par Bietrume
Je ne comprends pas car le Velib est équipé d'un moyeu Nexus à 3 vitesses. Avec le Velib 1 il était possible d'atteindre 25/30 km/h en pointe si j'en crois cet article: https://www.weelz.fr/fr/le-velib-parisi ... e-inconnu/. Je n'ai pas lu que le Velib2 avait des rapports de transmission plus courts que le Velib 1.

Pédaler normalement à 25 km/h, c'est possible sur un vélo de course, mais sur un vélo pliant c'est déjà moins évident, de par la prise au vent et de par les petites roues qui offrent plus de resistance au roulement.
Et donc, pour rouler à cette vitesse, tu dois développer entre 160 et 170 W (tu peux faire la simulation ici.
Cela veut dire que ce n'est pas de la balade car tu pousses quand même sur les pédales et tu commences à transpirer.