Page 1 sur 2

MoMA E-Bike 20

Posté : mar. 30 oct. 2018 17:48
par Ahoussin
fd6fcc_9853dcc499aa426ebff4eedfa2c9b9f9_mv2.jpg
fd6fcc_9853dcc499aa426ebff4eedfa2c9b9f9_mv2.jpg (15.59 Kio) Vu 5415 fois

MoMA E-Bike 20

Posté : mar. 30 oct. 2018 20:25
par irm
Bonjour Ahoussin, je recite votre présentation
MoMA E-Bike 20
Malgré que ce soit un 20 pouces je ne suis pas ridicule dessus avec mon mètre 85 et mes 83 kilos
Pliage facile
Mais poids un peu élevé
Apparemment pas connu des inscrits sur ce site.
Achat par internet sur Amazon pour un prix de 699,98€
Avec une batterie de 16 ah
Utilisation sur route et chemin de campagne.
Aucune côte ne lui résiste
Mais par contre après 25 km/h je mouline de trop et j'aimerais mettre un plateau de 52 dents si le hauban le permet
J'effectue des sorties régulièrement en club, parcours de 30 km environ dans un environnement varié
Le frabricant (traduction hasardeuse, je crois)
https://www.momabikes.com/product-page/e-bike-20-1

Poids=18 kg, c'est assez standard je pense

Publireportage en v/FR
https://velos-electriques.org/avis-moma-bikes-e-20/
Le moteur Brushless de 250 W n’est pas le plus puissant que l’on connaisse mais suffit dans la plupart des cas.

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 10:17
par Ahoussin
Merci pour le rewritting
Je ne connaissais pas l'avis de vélo électrique mais j'y souscris totalement .
Comment améliorer ce VAE ?
Cordialement
Ahoussin

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 10:53
par 900xj
 
Pour le prix de 699 € j'ai comme un doute, j'ai jeté un oeil hier et je trouvais plutôt 1 699 €...

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 11:41
par Ahoussin
Je confirme 699,98€

Cordialement

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 11:59
par Ahoussin
J'ai lu sur Amazon qu'une prise était disponible sur le guidon pour brancher un compteur
Quelqu'un a t'il une idée concernant cette possibilité ?
Cordialement
Ahoussin

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 14:07
par 900xj
 
Ah ben à 699 € c'est une bonne affaire avec une batterie de 16 € l'autonomie doit avoisiner les 75 km non ? Avec mon Nakamura e-flex et sa batterie de 8,55 je suis aux environs de 40 km max en terrain vallonné et vers 50/55 sur plus plat.
 

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 14:30
par Ahoussin
Il me semble que l'autonomie des VAE est à l'image des consommations des voitures très exagérée.
De même la capacité des batteries est très sujet à caution les 16 ah de mon accu ne font pas beaucoup de kilomètres
Quelqu'un connait il une méthode pour savoir exactement la capacité d'une batterie ?
A moins qu'il ne faille ouvrir le container pour lire les caractéristiques des éléments qui la compose.
Cordialement

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 14:35
par irm
Ahoussin a écrit : mer. 31 oct. 2018 10:17 Comment améliorer ce VAE ?
Pour le moulinage ? :mrgreen:
c'est propre à tous les vélos electriques à moteur roue.
C'est une configuration de vélo sec, à laquelle on ajoute un moteur qui la rend un peu inutile (obsolète ?)

Solution: Passer directement sur la vitesse la plus haute, oublier les autres et jouer surtout sur la puissance moteur.

MoMA E-Bike 20

Posté : mer. 31 oct. 2018 14:40
par irm
Ahoussin a écrit : mer. 31 oct. 2018 14:30 Il me semble que l'autonomie des VAE est à l'image des consommations des voitures très exagérée.
De même la capacité des batteries est très sujet à caution les 16 ah de mon accu ne font pas beaucoup de kilomètres
Quelqu'un connait il une méthode pour savoir exactement la capacité d'une batterie ?
A moins qu'il ne faille ouvrir le container pour lire les caractéristiques des éléments qui la compose.
Cordialement
Je pense que c'est à l'usage qu'on apprend à gérer la consommation de batterie.
La fiche produit parle de 80 km pour un cycliste de 70 kg (sur du plat, sans vent), et implicitement, qui appuie sur les pédales ! (et pas seulement accompagner le moteur en tournant les manivelles).

Mais 60-70 km devraient se faire, oui.