transport d'enfants pour pliants

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
misanme
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 12:12

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par misanme »

Désolé de ce manque de précision, effectivement, il s'agit du siège qui se fixe sur le porte bagage.
C'est vrai qu'il ne faut pas que mes pieds soient trop à l'avant, mais je ne chausse que du 40 !
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

transport d'enfants pour pliants

Message par ferias77 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet...
Mais je viens de monter un siège bébé avant sur tube de selle Bilby Junior FF Polisport sur mon vélo pliant Hoptown.
Ça se monte très facilement et ma petite de 9 mois adore ça ! :)
Grâce à l'attache rapide, le siège est retiré en une seconde.
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

transport d'enfants pour pliants

Message par Bietrume »

Tiens c'est original de le monter "à l'envers" :)

Dois-tu écarter les jambes pour pédaler sans cogner le siège?
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

transport d'enfants pour pliants

Message par ferias77 »

Ce siège bébé est prévu pour être monté devant, même pas de bricolage à prévoir ;)

Pour le moment, le siège m'oblige à écarter légèrement les genoux quand je pédale. Ce n'est pas vraiment gênant.
Je vais remonter le siège de 5cm le long de la tige de selle, cela devrait éliminer le problème.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

transport d'enfants pour pliants

Message par Fentuz »

ferias77 a écrit : sam. 21 juil. 2018 00:48 Ce siège bébé est prévu pour être monté devant, même pas de bricolage à prévoir ;)

Pour le moment, le siège m'oblige à écarter légèrement les genoux quand je pédale. Ce n'est pas vraiment gênant.
Je vais remonter le siège de 5cm le long de la tige de selle, cela devrait éliminer le problème.
As tu un retour? j'ai parle avec Hamax et ils disent que ce doit etre monte sur le cadre, pas la tige mais, sur pliant, c'est pas simple.
d'un point vu poid, tout compris, je serai en dessous des 105kg donc ca devrait passer avec un jetstream
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

transport d'enfants pour pliants

Message par ferias77 »

Bonjour,

J'ai remonté le siège de 5cm et c'est nickel.
Il faut toujours écarter légèrement les genoux mais ça, pas de miracle vue la position du siège. Ce serait la même chose sur un vélo classique.
Environ 2 000km parcourus avec le vélo pliant + siège depuis juillet 2018.
Je recommande toujours le système. ;)
myg
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 13:34
Vélo pliant : btwin

transport d'enfants pour pliants

Message par myg »

Bonjour, je suis adepte du transport d'enfant en carriole et il vient de m'arriver 2 trucs:
- je suis passé au vélo pliant
- je viens d'avoir mon 3ème enfant

J'ai une remorque Queridoo Qupa 1 place (super) et un Décathlon btwin pliant (3 semaines en cyclotourisme au Danemark : nickel)

J'ai eu les réponses suivante concernant la compatibilité :
De Queridoo
. Thanks for your request.

Since in principle not every bicycle can be tested internally, we have compiled basic information regarding the requirements for the towing vehicle.

The requirements are as follows:
- Type of vehicle: Bicycle, pedelec / e-bike (support up to 25 km/h).
- Maximum permissible speed: 25 km/h; in curves max. 7 km/h (walking speed)
- Size of rear wheel: 25" - 29"
Et de Decathlon

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Pour des raisons de sécurité il est formellement déconseillé d'utiliser une remorque avec un vélo pliant.
Je n'aurais donc aucun modèle à vous conseiller.

Je ne sais pas si du coup les marques se protègent parce qu'elles n'ont pas fait de test ou s'il y a un gros problème que je n'arrive pas à voir.

Par ailleurs savez-vous s'il existe des adaptateurs qui relèveraient le point d'encrage pour être équivalent à un vélo de 26" ou 28" ?

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

transport d'enfants pour pliants

Message par oliv »

Il aurait été intéressant que ces interlocuteurs developpent les raisons de leur reponse... en quoi l'usage d,une remorque est moins sécure sur un pliant ??
Pour ma part j'utilisais une remorque a deux roues fixée sur l'axe de la roue arrière de mon ancien topbike... je n'ai pas rencontré de problemes particulier. :0
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

transport d'enfants pour pliants

Message par oliv »

sur Lecyclo.com ils vendent des attaches de remorque sur tige de selle, peut être que ca pourrait convenir selon le type d'attache de ton engin?
myg
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 13:34
Vélo pliant : btwin

transport d'enfants pour pliants

Message par myg »

@oliv merci pour cette info, je vais faire un test cette semaine sur le campus de Strasbourg avec mon vélo pliant et la remorque vide et je verrai bien.
J'aimerai avoir aussi plus de détails, car pour ce qui est de la réponse de Décat' l'avis est tranchant.
Je vais regarder ces attaches sur selle, notamment si elles sont universelles.
Répondre