Pneus avec protection

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Pneus avec protection

Message par gdoucou »

Pneus reçus et montés hier, et testés ce matin sur mon trajet velotaf quotidien. Premier retour donc : déjà, pour ce qui est du montage, RAS, très facile.
Maintenant, pour l'utilisation : effectivement, gros gain de dynamisme, pour un confort à peu près similaire (quoi que j'ai eu l'impression qu'ils se comportaient mieux sur les pavés que les road cruiser (des pavés récents je précise). Pour le reste que ce soit dans les accélérations ou les montées, la moindre résistance au roulement rend le parcours beaucoup plus fun ! Reste maintenant à voir comment ils vont évoluer, et meur résistance aux crevaisons. Première impression en tout cas très positive, j'aime encore plus mon vélo !! :D
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

Pneus avec protection

Message par FoldingMan »

Hello

vous parlez des "Continental Contact Urban 2" ?
gdoucou a écrit : ven. 18 déc. 2020 13:24 Pneus reçus et montés hier, et testés ce matin sur mon trajet velotaf quotidien. Premier retour donc : déjà, pour ce qui est du montage, RAS, très facile.
Maintenant, pour l'utilisation : effectivement, gros gain de dynamisme, pour un confort à peu près similaire (quoi que j'ai eu l'impression qu'ils se comportaient mieux sur les pavés que les road cruiser (des pavés récents je précise). Pour le reste que ce soit dans les accélérations ou les montées, la moindre résistance au roulement rend le parcours beaucoup plus fun ! Reste maintenant à voir comment ils vont évoluer, et meur résistance aux crevaisons. Première impression en tout cas très positive, j'aime encore plus mon vélo !! :D
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Pneus avec protection

Message par gdoucou »

Bonjour,
Oui, je parle bien des continental contact urban 20"x1.6.
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Pneus avec protection

Message par gdoucou »

Après 2 jours de pluie sur Nantes, les pneus se comportent bien, pas de problème de manque d' adhérence à signaler.
Répondre