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Pneus avec protection

Posté : lun. 21 sept. 2020 16:32
par Bietrume
Pas d'accord, ce test compare le Kojak 35-622 (pression recommandée: 4,0 - 6,5 bar) au Marathon Greenguard 37-622 (pression recommandée: 4,0 - 6,0 bar).

Le Marathon pourrait fonctionner à une pression légèrement inférieure vu qu'il est 2mm plus large, cela les place alors à égalité en terme de résistance au roulement, mais tu as raison, il n'y a pas photo au niveau du poids

Pneus avec protection

Posté : jeu. 10 déc. 2020 07:58
par gdoucou
Bonjour,
J'envisage de changer les pneus de mon Dahon Mariner D8 (des Schwalbe Road Cruiser 20x1.75).
Après m'être renseigné en ligne ce modèle de chez Continental m'a lair d'être assez intéressant https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pneus ... ck-672016/ (je les ai vus moins cher ailleurs, mais les caractéristiques n'étaient pas aussi détaillées). Qu'en pensez-vous ? Serait-ce un bon choix en terme de compromis confort/qualité de "roulage" ?

Pneus avec protection

Posté : jeu. 10 déc. 2020 08:23
par Bietrume
C'est un nouveau modèle de pneu chez Continental. Et il semble offrir un bon compromis entre performance (faible résistance au roulement) et résistance au crevaisons. Les retours de personnes roulant en vélo couché avec roues de 20" sont plutôt positifs.

Pneus avec protection

Posté : jeu. 10 déc. 2020 14:50
par gdoucou
Merci ! Du coup par rapport aux Road Cruiser, mis a part le gain de poids, le bénéfice justifie-t-il le changement d' après vous ? Il est plus souple (180tpi), et probablement plus roulant. Cela apporte-t-il beaucoup plus de confort ?

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Posté : jeu. 10 déc. 2020 17:49
par FoldingMan
Je suis passé des Marathon Racer au Marathon Green cet hiver, je confirme qu'il sont + roulant. Pointes à 43Km/h !
ce qui est curieux c'est qu'en 1.5 ils semblent moins larges que les Racer qui son aussi en 1.5. Effet d'optique ?

Pour info mes Racer sont encore utilisable et je vends la paire.

Pneus avec protection

Posté : jeu. 10 déc. 2020 18:47
par jean-75
@gdoucou Merci pour l'information je vais regarder ce pneu, je roule des Continental sur tous mes vélos.
Sur mon pliant 20 pouces je monte des Continental Contact https://www.continental-pneus.fr/velo/p ... es/contact
Sur mon 28 pouces je monte des Top Contact II plus cher mais bien plus solides ils durent 4 à 6 fois voir plus que les Contact non disponibles en 20 pouce.

J'achète mes pneus sur les sites allemands il sont bien moins cher, leur fais de port sont très raisonnables.

Je n'aime pas beaucoup les Schwalbe (Marathon, Marathon Plus, Marathon Racer, Marathon Energizer, Big Apple) sur son mouillé ils ont une tenue de route proche d'une savonnette. Par contre je suis enchanté par les Marathon Winter 240 clous sur la neige, le verglas leur tenue de route est remarquable.

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Posté : jeu. 10 déc. 2020 22:09
par gdoucou
De rien, content que ma question puisse t'être utile :)
Effectivement https://www.bike-components.de/fr/Conti ... 20-p74483/, beaucoup plus abordables.

Pneus avec protection

Posté : ven. 11 déc. 2020 08:07
par Bietrume
gdoucou a écrit : jeu. 10 déc. 2020 14:50 Merci ! Du coup par rapport aux Road Cruiser, mis a part le gain de poids, le bénéfice justifie-t-il le changement d' après vous ? Il est plus souple (180tpi), et probablement plus roulant. Cela apporte-t-il beaucoup plus de confort ?
Le confort sera plus ou moins équivalent car si la carcasse du Continental Contact Urban est moins épaisse, le pneu est par contre moins large que le Road Cruiser. Mais tu devrais le sentir au niveau de la résistance au roulement et puis le moindre poids va te donner de meilleures accélérations.

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Posté : ven. 11 déc. 2020 13:35
par gdoucou
Je les ai commandés hier soir, expédiés ce matin. La différence de largeur entre 1.60 et 1.75 est significative ?

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Posté : ven. 11 déc. 2020 13:37
par Bietrume
Il y a 5 mm de différence en largeur donc cela ne devrait pas poser de problème.