Pneus avec protection

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406

Pneus avec protection

Message par Astro Caneton » sam. 10 nov. 2018 13:27

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) je vais réfléchir sur lequel serait le mieux pour mon trajet.
En tout cas les Big Apple sur le "grand" sont très bien pour faire de la route même mouillée, je viens d'essayer, je sens pas vraiment l'effet pluie même avec mes courses à l'arrière.
Reste plus qu'à obtenir le même effet avec le petit ::d (enfin sans les courses je ne lui en demande pas tant)

Gaz0line
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Pneus avec protection

Message par Gaz0line » lun. 17 déc. 2018 13:21

Daddy Cool a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 11:16
oliv a écrit :
mar. 16 oct. 2018 23:45
pour ma part j'ai souvent eu des problemes avec les pneus schwalbe
Tu n'es pas le seul, dans la gamme Endurance les Schwalbe renforcés ont une mauvaise accroche sur la pluie, la gomme de la bande de roulement est trop dure et le pneu trop rigide avec l'élastomère en renfort. Pour compenser ils ont allégés au maximum les flancs, ce qui dans le temps fragilise le pneu (craquelures etc..).
Eh bien je vous confirme la chose :
J'ai constaté dès le début une sensation de pneus qui "chassent" avec le Energizer Plus que j'ai installé à l'arrière.
Je me suis laissée un peu de temps pour confirmer ou infirmer cette sensation, histoire de ne pas donner un jugement trop hâtif, mais effectivement, en cas de freinage un peu brusque (et quand je dis brusque, je ne suis pas Starsky et Hutch, mais disons un freinage un peu d'urgence avec un vae (poids non négligeable) ) les pneus dérapent. Bon, ça ira quand même, ça n'est pas insurmontable, mais c'est assez désagréable, ça ne met pas complètement en confiance.

En revanche pour l'instant aucun problème de crevaison. Depuis une semaine sur ma PC j'ai des bris de verre, j'oublie un matin sur deux de m'écarter de la zone , et pour le moment aucun souci.